Le sélectionneur français Didier Deschamps pourrait réserver une surprise aux fans des Bleus, ce mardi soir, en dévoilant la liste des 26 joueurs convoqués pour l'Euro. Selon le journal sportif L'Equipe, repris par plusieurs médias de l'Hexagone, Deschamps pense au rappel de la star du Real Madrid, Karim Benzema, dont le retour en équipe de France n'est plus un tabou pour le sélectionneur.

Le Franco-algérien du Real Madrid n'a plus joué en sélection depuis l'éclatement de l'affaire de la sextape en 2015. Didier Deschamps ne l'a plus appelé. Il aurait pu signé pour son retour plus tard, mais des mots de l'attaquant l'ont profondément blessé et ont écarté son rappel en sélection. Et ce, malgré de nombreuses prises de position en faveur de Benzema dans le milieu footballistique français.

Mais aujourd'hui, le sélectionneur de l'équipe de France semble revenir à de meilleurs sentiments, à l'égard de celui qui fait les beaux jours du Real Madrid. En tout cas, pour le média français, le sujet n'est plus un tabou et Deschamps n'écarte plus totalement le rappel de Karim Benzema.

 

Performances XXL de Benzema

Il faut dire aussi que le président de la Fédération française de football (FFF) serait favorable à son retour en sélection. Comme Didier Deschamps, Noël Le Graët ne serait plus insensible aux performances XXL de Benzema avec le club madrilène.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

"Depuis quelques jours, le sujet ne semblait plus si tabou chez les Bleus et serait même entré dans la réflexion de Deschamps" écrit le journal l'Equipe. L'ancien champion du monde 1998 a-t-il craqué devant la grande forme de l'attaquant d'origine algérienne ? La réponse sera donnée ce mardi 18 mai peu après 20 heures sur M6 et TF1.

Lire aussi : Pour Zidane, Benzema est le meilleur avant-centre français de l’histoire