L'attaquant français Karim Benzema a réagi à la nouvelle de sa convocation en équipe de France. À travers son compte Twitter, l'avant-centre du Real Madrid a exprimé sa joie et sa fierté de retrouver les Bleus avec qui il n'avait plus rejoué depuis octobre 2015.
Karim Benzema est heureux de retrouver l'équipe de France. Et il le fait savoir par le biais d'une publication sur son compte officiel Twitter. « Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde », a écrit le joueur du Real Madrid.
Benzema a également profité de l'occasion pour dire « merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien », peut-on lire sur le compte officiel du joueur de 33 ans.
Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien 🙏🏼 #AllezLesBleus #Euro2021 #Blessed #AlHamdullilah pic.twitter.com/b8PJj1BATm
— Karim Benzema (@Benzema) May 18, 2021
« Laissez le foot tranquille »
Il est à noter que la dernière fois que Karim Benzema a porté le maillot tricolore remonte au 8 octobre 2015, à l’occasion d’un match face à l’Arménie, gagné 4-0. Depuis, l’attaquant du Real Madrid n’a plus jamais été rappelé en équipe de France, suite à une affaire extra-sportive avec Mathieu Valbuena.
Néanmoins, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a finalement décidé de convoquer de nouveau le joueur formé à Lyon chez les Bleus. Au grand bonheur des supporters de l'équipe de France, et de son ancien agent Karim Djaziri qui a tenu à remercier Karim Benzema « de n’avoir jamais rien lâché » et « tous ceux qui l’ont toujours soutenu ». Djaziri a également lancé un appel à tous les Français pour continuer à « faire confiance à Deschamps. Et pour les autres, laissez le foot tranquille », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’ancien agent du numéro 9 du Real Madrid a récemment révélé que le président de la FFF, Noël Le Graët était « clairement » le principal responsable de la mise à l’écart de Benzema de l’équipe de France, contrairement à Deschamps qui était « très proche » du joueur.
Merci à toi frère @Benzema de n’avoir jamais rien lâché,merci à tous ceux qui l’ont toujours soutenu. Pour tous continuons comme nous l’avons toujours fait de faire confiance à DD. Et pour les autres laissez le foot tranquille. #AllezLesBleus #Euro2021 #KBNueveALaMaison 💙 pic.twitter.com/w73jGdRt4V
— Karim Djaziri (@KDjaziri) May 18, 2021
Lire aussi : Affaire de racisme contre Benzema : Deschamps s’exprime pour la première fois