L’international algérien, Rachid Ghezzal, réalise incontestablement la meilleure saison de sa carrière en s’offrant le doublé, championnat et coupe de Turquie sous le maillot du Besiktas. En effet, moins d’une semaine après avoir décroché le titre de champion, l’attaquant international algérien Rachid Ghezzal a réussi à s’offrir la Coupe de Turquie, en s’imposant mardi soir (2-0) en finale contre Antalyaspor.

Un deuxième titre s’ajoute au palmarès de l’attaquant des Verts, auteur d’une saison éblouissante sous le maillot de son club, Besiktas. Rachid Ghezzal, qui a réussi à décrocher le 15 mai dernier, le titre de champion à l’issue de la dernière journée du championnat, grâce notamment à son but de la victoire contre Göztepe (2-1), a récidivé, mardi 18 mai, en étant passeur décisif sur l’un des deux buts inscrits par son équipe en finale de la Coupe de Turquie contre Antalyaspor.

Passeur décisif sur le deuxième but de son équipe

En effet, titularisé sur l’aile droite de l’attaque du Besiktas, Rachid Ghezzal qui fait toutes ses classes à l’Olympique Lyonnais (France) a su se montrer à nouveau décisif dans les grands moments pour son équipe. L’ailier droit des Verts, élu meilleur passeur du championnat de Turquie, cette saison (17 passes), a distribué une nouvelle offrande sur le deuxième but de son équipe. L'attaquant des Verts est parti en contre-attaque avant de servir son coéquipier Rosie qui a tiré en force pour tromper le gardien et aggraver la marque à la demi-heure de jeu.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Complètement oublié, il faut le dire, par le public algérien, Rachid Ghezzal est en train de renaître en Turquie avec le Besiktas, club qu’il a rejoint l’été dernier sous forme de prêt en provenance de Leicester City. L’attaquant algérien marque, en effet, les esprits en s’affirmant comme un pion incontournable de l’échiquier de son équipe. En l’espace d’une saison avec son nouveau club, Ghezzal est devenu monsieur "passe décisive" dans le championnat turc. L’homme providentiel est impliqué dans 25 buts de son équipe cette saison en inscrivant 8 buts et en délivrant 17 passes décisives. Aucun joueur n’a fait mieux en Turquie.

lire aussi : Algériens d’Europe : Rachid Ghezzal champion de Turquie avec Besiktas