Algérie-France : Cherki et Aït Nouri auraient tranché pour leur sélection

Rayan Aït Nouri et Rayane Cherki

Les deux jeunes pépites franco-algériennes Rayan Cherki et Rayan Aït Nouri seraient près de rejoindre de l'équipe nationale d'Algérie. En effet, les noms des deux jeunes joueurs n'ont pas figuré sur la liste du sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, en prévision de la phase finale de l'Euro Espoirs, prévue dans une dizaine de jours. 

Rayan Cherki (17 ans) et Rayan Aït Nouri (19 ans) n'ont toujours pas annoncé leur choix définitif entre la France, leur pays de naissance, et l'Algérie, le pays de leurs origines. Habituellement sélectionnés avec les espoirs de l’équipe de France, les deux franco-algériens n'ont pas fait partie des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll, pour disputer la phase finale de l'Euro. Une étape que les Bleuets débuteront face aux Pays-Bas (quarts de finale) lundi 31 mai, en Hongrie.

Convoités par la sélection algérienne, Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) et Rayan Aït Nouri (Wolverhampton Wanderers) seraient ainsi de plus en plus proches d'une convocation avec les Verts d'Algérie, d'autant plus que le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’intéresse de près à eux, ainsi qu'à plusieurs autres binationaux évoluant dans différents championnats européens.

Notons que l'attaquant de l'OL et l’arrière gauche de Wolverhampton n'ont toujours pas communiqué à propos de leur avenir international. Mais Rayan Aït Nouri a récemment supprimé le drapeau français de son compte Instagram. Un geste perçu par certains comme un signe de sa prochaine arrivée chez les Verts.

Amine Gouiri et Romain Faivre s'éloignent de l'Algérie

Contrairement à Rayan Cherki et Rayan Aït Nouri, le nom de l'autre Franco-Algérien Amine Gouiri fait bel et bien partie des joueurs choisis par Sylvain Ripoll. L'attaquant de l’OGC Nice est d'ailleurs l'un des joueurs majeurs de l'équipe de France Espoirs. Il faut dire que le nom d’Amine Gouiri a été beaucoup cité ces derniers du côté de l’Algérie. Néanmoins, la convocation de Gouiri en équipe de France Espoirs coupe court à toutes les rumeurs. Et il faudra attendre encore plus de temps pour connaître le choix définitif du jeune attaquant prometteur, auteur de 12 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 avec son club, cette saison.

Notons, enfin, que la liste des Bleuets comprend également Houssem Aouar et Romain Faivre. Si le premier a annoncé son choix définitif pour la France, le milieu du Stade Brestois, lui, est pressenti pour une prochaine convocation en équipe d’Algérie. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, suivrait de près les performances du joueur de 22 ans. De père français et de mère algérienne, Romain Faivre n’a, cependant, pris aucune décision quant à son avenir international. Il semble vouloir temporiser avant d’annoncer sa décision finale.

Retour en haut
Share via
Copy link