L'effectif de la sélection algérienne des moins de 20 ans va être renforcé par la venue de Younes Aitamer, un jeune joueur évoluant avec les catégories jeunes du club allemand Bayern Munich. Egalement éligible avec l’Allemagne, le joueur de 18 ans a pris la décision de représenter le pays de son père, l'Algérie.

Le nom du milieu de terrain du Bayern Munich figure parmi les 37 joueurs convoqués par le staff technique de l'équipe d'Algérie des U20, conduit par Mohamed Lacete. Âgé de 18 ans, Younes Aitamer prendra part au stage de la sélection algérienne des moins de 20 ans prévu du vendredi 21 au 25 mai, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à Alger.

Possédant la double nationalité allemande et algérienne, Younes Aitamer avait le choix d’opter pour la sélection d’Allemagne ou celle d’Algérie. C'est dans une vidéo récemment postée sur les réseaux sociaux que le jeune joueur, évoluant au poste de milieu droit, a fait savoir que son rêve était de porter le maillot de l'EN d'Algérie et d'évoluer un jour aux côtés de son joueur préféré : Riyad Mahrez.

Le message de celui dont le père est originaire de Bab El Oued semble avoir été bien reçu par la Fédération algérienne de football (FAF) et sa cellule FAF Radar. Une cellule qui continue d’exploiter les talents footballistiques de la diaspora et de repérer de nouveaux talents évoluant un peu partout en Europe, dont ce Younes Aitamer.

À lire aussi :  Quel nom pour le nouveau stade de Tizi-Ouzou ? La polémique enfle

Un groupe de 37 joueurs, dont 13 évoluent en Europe

Il est à noter que l'entraîneur des U20, Mohamed Lacet, a convoqué un groupe de 37 joueurs composés de 24 éléments évoluant dans différents clubs algériens et 13 autres issus de championnats européens (France, Belgique, Allemagne...).

Parmi les convoqués, on retrouve les deux défenseurs des U19 de l'AS Saint-Etienne: Kaïs Bendriss et Faël Ahmane, le défenseur de l’Olympique de Marseille Rayan Dehilis, l'attaquant du LOSC Lille Belmokhtar Mohamed, ou encore le milieu de terrain de l'équipe réserve de Troyes Matubanzia Simba.

Le but recherché à travers l'organisation de ce mini-stage programmé à Alger, c'est de constituer « l’ossature de la sélection U20, en prévision du tournoi de la Coupe arabe des Nations prévu du 17 juin au 3 juillet 2021 en Egypte », peut-on lire sur le site officiel de la FAF.

Equipe d'Algérie (U20)