L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, n’a pas tardé à réagir au départ de son compatriote Zinedine Zidane de la barre technique du club espagnol. En effet, moins d’une heure après l’officialisation par la direction du Real Madrid, ce jeudi 27 mai, du départ de son coach, Karim Benzema a publié un message émouvant sur son compte Twitter.

« Merci, frérot, pour tout ce que tu m’as apporté tant sur le plan collectif que personnel... Je suis fier et honoré d’avoir pu avancer et grandir auprès de l’homme que tu es. See you... », a écrit Karim Benzema, ce jeudi 27 mai, en guise de remerciement à son ancien entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane, quelques minutes après le communiqué du club madrilène officialisant son départ. Un message émouvant qui en dit long sur l’excellente relation qui lie les deux hommes. Le hasard a voulu que Benzema apprenne le départ de son entraîneur au Real Madrid alors qu'il se trouvait au centre Clairefontaine, à Paris, pour préparer l’Euro-2020 avec la sélection française.

 « Merci, frérot, pour tout ce que tu m’as apporté »

Karim Benzema va certainement se sentir « orphelin » de Zinedine Zidane, son compatriote et désormais ex-entraîneur au Real Madrid, lui qui entretenait une relation plus que professionnelle avec celui qu’il considère comme son idole de jeunesse. Une reconnaissance réciproque, il faut le souligner, puisque Zidane a toujours soutenu son joueur, notamment durant la longue période de sa mise à l’écart de la sélection française. Et ce n’est pas un hasard si Zidane avait montré toute sa joie suite au rappel de l'enfant de Lyon en équipe de France, il y a quelques jours.

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

En effet, l’ancien capitaine des Bleus s’est exprimé, le 21 mai en conférence de presse, sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Le champion du monde en 1998 a fait part de sa satisfaction de voir le capitaine du Real retrouver les Bleus après six longues années d’absence. « Je suis très heureux que Karim soit de retour. Il a toujours fait de grandes choses sur le terrain. J’espère que nous profitons tous de son  football et surtout, je suis très content pour lui » confiait le désormais ex-coach des Merengues.

lire aussi : Zinedine Zidane quitte officiellement le Real Madrid