L’international algérien Riyad Mahrez livrera ce soir (20 heures) le plus important match de sa riche carrière professionnelle. Il s’agit de la prestigieuse finale de la Ligue des champions qui opposera son club, Manchester City, à Chelsea. Toutefois, il se pourrait que ce match soit le dernier pour l’attaquant algérien sous le maillot des Skyblues. 

Selon des informations rapportées par le Daily Mail, ce samedi 29 mai, Riyad Mahrez ferait partie des joueurs susceptibles de quitter Manchester City pendant le mercato estival. Selon la même source, le coach des Citizens, Pep Guardiola, aurait mis le nom de Riyad Mahrez sur la liste des joueurs à vendre en fin de saison. L'objectif étant de faire rentrer de l’argent en vue d’acheter de nouveau joueurs pour renforcer les rangs de l'équipe pour la saison prochaine. A noter que Riyad Mahrez n’est pas la seule star de Man City à figurer sur la liste des joueurs à transférer.

Man City veut renflouer ses caisses avec 125 millions d’euros

En effet, selon le journal britannique, l’attaquant Raheem Sterling serait également sur le départ. La raison évoquée est que le capitaine de Manchester City, qui a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines, ne figure plus dans les plans de Pep Guardiola. Si pour Sterling, les raisons de sa mise sur la liste des libérés est purement sportive, la mise en vente de Riyad Mahrez, en revanche, serait liée à sa valeur marchande sur le marché des transferts, précise la même source. Auteur d’un excellent parcours en Premier League et surtout en ligue des Champions UEFA, Riyad Mahrez a vu sa cote grimper en flèche ces derniers mois.

À lire aussi :  Youcef Belaïli quitte officiellement le Stade brestois 29

A ce propos, le journal britannique laisse entendre que la vente de Riyad Mahrez et Raheem sterling peut rapporter 125 millions d’euros environ. De quoi financer l'arrivée de Harry Kane (Tottenham) et Jack Grealish (Aston Villa). Deux joueurs que Pep Guardiola veut avoir à tout prix dans son effectif la saison prochaine.

Toutefois, rien n’est encore sûr concernant le départ de Riyad Mahrez, estiment de nombreux observateurs. Selon eux, une belle prestation de l’international algérien ce soir, en finale de la Ligue des champions contre Chelsea, pourrait faire changer d’avis à Pep Guardiola, surtout que les prétendants au recrutement de Mahrez se comptent déjà parmi les meilleurs clubs du Vieux Continent. Si aucun club ne s’est pour l’instant manifesté concrètement pour faire signer l’Algérien, il se murmure qu’Arsenal, qui le voulait déjà par le passé, surveille sa situation.

Lire aussi: Les confidences de Riyad Mahrez avant la finale de la Ligue des champions