Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens désirant entrer en Algérie. Le gouvernement algérien a décidé d'exempter les étudiants et les personnes âgées à faible revenu de payer les frais de d'hébergement à leur arrivée en Algérie. Alors que le reste des voyageurs bénéficieront d'une réduction de 20 %. C’est ce qu’a décidé le Conseil des ministres qui s’est réuni, ce dimanche 30 mai, sous la présidence du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune.

Réuni ce dimanche en réunion périodique, le Conseil des ministres, présidé par le chef de l'Etat,  Abdelmadjid Tebboune, s'est penché sur plusieurs dossiers qui font l'actualité en Algérie, dont celui de la reprise des vols internationaux de et vers l'Algérie, prévue dès mardi 1er juin.

À l'issue de cette réunion et après avoir écouté le rapport du Premier ministre à propos des plaintes des ressortissants algériens sur les tarifs et conditions exigés pour rentrer en Algérie, le chef de l'Etat algérien a finalement ordonné de :

  • Exempter les étudiants algériens et les personnes âgées à faible revenu, de retour au pays, de payer les frais d'hébergement liés à la quarantaine.
  • Réduction des frais d'hébergement de vingt pour cent (20%) pour les Algériens de retour en Algérie.

Il est à rappeler que la compagnie aérienne Air Algérie avait indiqué que les frais de confinement étaient fixés à 41.000 DA (TTC) (environ 200 euros). Ce montant couvre « les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement », a précisé Air Algérie, soulignant que « l’exonération des frais de confinement est entendue dans la limite de deux enfants de moins de 12 ans par famille ».

Air Algérie détaille les tarifs et le programme de ses vols

Dans la soirée de samedi 29 mai, que la compagnie aérienne Air Algérie a diffusé, via un communiqué, le programme de ses vols ainsi que les tarifs qu'elle appliquerait à partir du 1er juin. Concernant les liaisons aériennes, Air Algérie a indiqué que le vol Constantine - Tunis - Constantine se fera tous les vendredis, Alger - Istanbul-  Alger tous les dimanches, Alger - Paris (ORY) - Alger tous les mardis et jeudis, Alger - Marseille - Oran tous les samedis et celui d'Alger - Barcelone - Alger tous les mercredis.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Air Algérie a précisé que les indications tarifaires à partir de l’étranger sont arrêtées comme suit :

  • Au départ de Tunis : 591 dinars tunisien l’aller-retour (TTC)
  • Au départ d'Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Marseille : 391 euros l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC)