La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce mardi 1er juin, qu’elle allait organiser de nouveaux vols reliant l’Algérie à l’Italie et à l'Allemagne. Aucune date n'a pour l'instant été avancée par le transporteur aérien qui a fait savoir que ces liaisons aériennes se feraient vers les aéroports de Rome et de Frankfurt.

Dans le cadre de la reprise partielle des vols, la compagnie aérienne Air Algérie a indiqué, sur son compte officiel, que « des vols au départ de l’Algérie et à destination de Rome et de Frankfurt sont en cours de préparation ». Néanmoins, la même source n'a, pour le moment, donné aucun détail concernant les dates exactes de ces vols ni sur les tarifs qui seront appliqués.

Il est à souligner que la compagnie nationale a repris, depuis ce mardi, ses activités, avec la programmation de vols entre l'Algérie et la France. Dans la soirée de samedi 29 mai, Air Algérie avait diffusé, via un communiqué, le programme de ses vols ainsi que les tarifs qu’elle appliquerait à partir du 1er juin. Concernant les liaisons aériennes, Air Algérie a indiqué que le vol Constantine – Tunis – Constantine se fera tous les vendredis, Alger – Istanbul-  Alger tous les dimanches, Alger – Paris (ORY) – Alger tous les mardis et jeudis, Alger – Marseille – Oran tous les samedis et celui d’Alger – Barcelone – Alger tous les mercredis.

À lire aussi :  Guerre d'Algérie : révélations sur les prisons de Normandie

Air Algérie précise que les indications tarifaires à partir de l’étranger sont arrêtées comme suit :

  • Au départ de Tunis : 591 dinars tunisiens l’aller-retour (TTC)
  • Au départ d’Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Marseille : 391 euros l’aller-retour (TTC)
  • Au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC)

Lire aussi : Air Algérie réduit le montant du pack confinement