La sélection A’ de Madjid Bougherra inaugurera le nouveau stade d’Oran

C’est finalement à la sélection nationale A’ qu’échoit l’honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce mardi 1er juin sur son site officiel, l’organisation d’un match amical entre la sélection nationale A’ face à l’équipe nationale du Burundi, mercredi 16 juin à 20h45. Un match qui aura lieu au nouveau stade d’Oran.

Ainsi donc, la sélection nationale des locaux, dirigée par l’ex-international algérien Madjid Bougherra va jouer son tout premier match amical. Et ce sera mercredi 16 juin à 20h45, à Oran. La sélection A’, qui prépare le CHAN 2022, mais avant ça la Coupe arabe, prévue en fin d'année au Qatar, aura donc l’insigne honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran.

« Le stage, sous la conduite du sélectionneur national Madjid Bougherra, débutera le samedi 13 juin (Sic) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à Alger, avec les tests PCR pour les joueurs et les membres des différents staffs puis une première séance d’entraînement en fin d’après-midi », indique le communiqué de la FAF qui précise que « le départ pour la ville d’Oran est prévu le mardi 15 juin dans la matinée avec la programmation d’une séance d’entraînement à 18h30 sur la pelouse du nouveau stade de la ville d’El Bahia ».

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

Préparer la Coupe arabe 2021 et le CHAN 2022

La liste des joueurs qui seront convoqués par Madjid Bougherra en prévision de ce rendez-vous face aux Burundais sera publiée ultérieurement, selon la même source. Pour rappel, Madjid Bougherra a été désigné à la tête de la sélection nationale A’ en juin 2020. L’ancien entraîneur d’Al Duhail (Qatar) a pour objectif de mettre en place une équipe compétitive capable de faire bonne figure à la prochaine Coupe arabe des nations, programmée en décembre 2021 au Qatar, et au CHAN 2022 qui aura lieu en Algérie.

L’ancien capitaine des Verts aura également comme mission de « prospecter et suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel Belmadi », selon les termes du communiqué de la FAF le jour de sa nomination à la tête de l’équipe A’.

Lire aussi : Équipe d’Algérie : Belmadi insiste pour un match amical au nouveau stade d’Oran


Vous aimez cet article ? Partagez !