C’est finalement à la sélection nationale A’ qu’échoit l’honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce mardi 1er juin sur son site officiel, l’organisation d’un match amical entre la sélection nationale A’ face à l’équipe nationale du Burundi, mercredi 16 juin à 20h45. Un match qui aura lieu au nouveau stade d’Oran.

Ainsi donc, la sélection nationale des locaux, dirigée par l’ex-international algérien Madjid Bougherra va jouer son tout premier match amical. Et ce sera mercredi 16 juin à 20h45, à Oran. La sélection A’, qui prépare le CHAN 2022, mais avant ça la Coupe arabe, prévue en fin d'année au Qatar, aura donc l’insigne honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran.

« Le stage, sous la conduite du sélectionneur national Madjid Bougherra, débutera le samedi 13 juin (Sic) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à Alger, avec les tests PCR pour les joueurs et les membres des différents staffs puis une première séance d’entraînement en fin d’après-midi », indique le communiqué de la FAF qui précise que « le départ pour la ville d’Oran est prévu le mardi 15 juin dans la matinée avec la programmation d’une séance d’entraînement à 18h30 sur la pelouse du nouveau stade de la ville d’El Bahia ».

Préparer la Coupe arabe 2021 et le CHAN 2022

La liste des joueurs qui seront convoqués par Madjid Bougherra en prévision de ce rendez-vous face aux Burundais sera publiée ultérieurement, selon la même source. Pour rappel, Madjid Bougherra a été désigné à la tête de la sélection nationale A’ en juin 2020. L’ancien entraîneur d’Al Duhail (Qatar) a pour objectif de mettre en place une équipe compétitive capable de faire bonne figure à la prochaine Coupe arabe des nations, programmée en décembre 2021 au Qatar, et au CHAN 2022 qui aura lieu en Algérie.

L’ancien capitaine des Verts aura également comme mission de « prospecter et suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel Belmadi », selon les termes du communiqué de la FAF le jour de sa nomination à la tête de l’équipe A’.

Lire aussi : Équipe d’Algérie : Belmadi insiste pour un match amical au nouveau stade d’Oran