Le carré d’AS de la Coupe de la Ligue est désormais connu. En effet, avec la qualification, en ce début de soirée de samedi 5 juin, du WA Tlemcen, le tableau des demi-finales se présente comme suit : La JSK affrontera le 9 juin prochain le WA Tlemcen, alors que le NC Magra sera opposé, le 8 juin, à l’USM Alger.  

Le WA Tlemcen, dernier qualifié, s’est imposé ce samedi 5 juin à Oran contre le MCO local, aux tirs au but (3-2) dans une rencontre qui s’est soldée, après prolongation, par un nul vierge (0-0). Les joueurs du WAT, qui ont tenu tête à leurs adversaires, donnés favoris, eux qui évoluaient à domicile, ont réussi à s’offrir le billet des demi-finales, en s’imposant lors de la série des tirs au but par 3 buts à 2. Les Oranais, qui ont évolué à dix dans les dernières minutes du match, suite à l’expulsion de leur gardien Litim, ont péché lors de la série des penaltys, surtout que c’est un joueur de champ, à savoir Masmoudi, qui a gardé la cage de son équipe en raison de l’impossibilité de faire un changement. Les changements autorisés ayant déjà été consommés.

Ainsi donc, le WAT affrontera la JS Kabylie, au stade de Tizi Ouzou, le 9 juin prochain à 17H30, selon le programme publié ce samedi par la FAF. La JS Kabylie s'est qualifiée, pour rappel, vendredi 4 juin, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en battant l'US Biskra sur son propre terrain (0-2). Les Canaris, demi-finalistes de la Coupe de la CAF, avaient ouvert le score dès la 21', par l'intermédiaire de Mohamed Tubal. Et c'est Arezki Hamroune qui a doublé la mise, en transformant un penalty à la 68'. Le Club du Djurdjura rejoint ainsi le NC Magra et l'USM Alger, qui s'étaient qualifiés un peu plus tôt dans l'après-midi, respectivement contre la JS Saoura (2-1) et l'Olympique de Médéa (1-0).

Le NC Magra accueille l’USM Alger dans l’autre demi-finale

Le NC Magra s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en dominant la JS Saoura sur le score de deux buts à un, en quart de final disputé également vendredi à Magra. Les locaux ont ouvert la marque à la 21', par l'intermédiaire de Abdeslam Bouchareb, avant de concéder l'égalisation devant Belaïd Hamidi (50'). Après quoi, les visiteurs ont tenu bon, pratiquement jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire. Et c'était le moment choisi par Rachid Meghazi pour planter une deuxième banderille, et offrir ainsi la qualification au NCM (90').

En demi-finales, le NCM aura une nouvelle fois la chance de recevoir sur son propre terrain, où il sera opposé, le 8 juin prochain, à l'USM Alger, à 16h30. Les Rouge et Noir se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en dominant l'Olympique de Médéa sur le score d'un but à zéro. L'unique but de la rencontre a été inscrit par l'attaquant Abdefettah Belkacemi, à la 34e' minute. Un maigre acquis que ses coéquipiers se sont appliqués à défendre bec et ongles jusqu'au coup de sifflet final, car l'OM avait relativement bien réagi.