Le top 5 des joueurs algériens les plus chers en Europe

La valeur marchande des joueurs algériens les plus chers d'Europe ne s'affole pas. Selon une approche développée par le site spécialisé l'Observatoire du football du Centre International d’Étude du Sport (CIES), l'international algérien le plus cher reste Riyad Mahrez, qui a vu d'ailleurs sa valeur chuter cette saison.

1. Riyad Mahrez

Transféré en 2018 de Leicester city à Manchester City au montant de 68 millions d'euros, le capitaine des Verts vaut à présent, selon le Centre International d’Étude du Sport, entre 40 et 50 millions d'euros. Auteur d'une saison pourtant époustouflante avec son club, Riyad Mahrez reste loin de son coéquipier à Manchester City, le jeune attaquant anglais Phil Foden qui est, selon la même source, le joueur le plus cher au monde avec une valeur estimée à 190,2 millions d'euros.

2. Ismaël Bennacer

Dans cette même estimation, le deuxième joueur algérien le plus cher est le milieu de terrain de Milan AC, Ismaël Bennacer, dont la valeur marchande est évaluée entre 20 et 30 millions d'euros. Le porteur d'eau des fennecs et des Rossoneris est talonné de près par le milieu offensif de West Ham, Said Benrahma.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

3. Said Benrahma

Said Benrahma pouvait bien espérer mieux sans la saison décevante qu'il a réalisé avec son nouveau club qu'il rejoint l'été 2020 de provenance de Brantford en contre partie de la somme de 22 millions d'euros.

4. Ramy Bensbaini

On retrouve ensuite le défenseur de Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensbaini, dont la valeur est évaluée entre 15 et 20 millions d'euros.

5. Hichem Boudaoui

Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Hichem Boudaoui, qui a été désigné troisième meilleur joueur de son équipe cette saison, complète le top 5 des joueurs algériens les plus chers de l'exercice écoulé. Le CIES a estimé la valeur de cet élément, qui possède une marge de progression impressionnante, entre 10 et 15 millions d'euros.

Andi Delort, Islam Slimani et Azedine Ferhat évalués à moins de 10 millions d'euros

Dans le même classement, on retrouve Andy Delort, Islam Slimani, Azedine Ferhat et le reste des joueurs internationaux évoluant dans le championnat français avec des valeurs marchandes évaluées entre 1 et 10 millions d'euros.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires


Vous aimez cet article ? Partagez !