Plus que jamais, l’Algérie trône au sommet du football africain. Ce vendredi, les Fennecs ont tranquillement disposé de la Tunisie (2-0) chez elle à Radès en amical. L'Équipe d'Algérie de football enchaîne ainsi un 27e match sans défaite.

Cet exploit permet à la bande à Djamel Belmadi d’effacer le record détenu par la Côte d’Ivoire (26 matchs entre février 2011 et février 2013) pour enregistrer la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du football africain ! Un succès d’autant plus retentissant qu’il a été obtenu dans le contexte particulier d’un derby et sur le terrain d’une nation qui devance l’Algérie au classement FIFA (26e contre 33e).

Avec leur équipe type, mais sans Bennacer et Guedioura, face à des Tunisiens privés de Sassi et Msakni, les visiteurs prenaient très vite les choses en main et multipliaient les assauts dans le camp adverse. Juste après une première alerte de Mahrez, repoussée par Hassen, les Verts étaient récompensés de leur bonne entame. Sur un long ballon de Benlamri, Belaïli servait Bounedjah qui ouvrait le score d’une puissante demi-volée (0 - 1, 18e minute). La redoutable « Oran-connexion » venait encore de frapper !

Riyad Mahrez marque encore sur coup franc !

La pression algérienne ne faiblissait pas et Feghouli, séché par Bronn à l’extrême limite de la surface, obtenait un bon coup franc, que Mahrez, en train de devenir un spécialiste de l’exercice, transformait en profitant de la fébrilité du mur tunisien qui s’effritait (0 - 2, 28e minute). Le trou était fait et les Aigles de Carthage avaient beau tenter de riposter, M’Bolhi restait vigilant et détournait les tentatives de Khazri avant la pause puis de Rafia et Sliti au retour des vestiaires.