ALG – LBR : L’équipe algérienne des joueurs locaux (A’) de l’entraîneur Madjid Bougherra s’est offert une véritable balade de santé, ce jeudi 17 juin 2021, devant le Libéria en match amical disputé sur la superbe pelouse du nouveau stade d’Oran. Les Algériens ont remporté une victoire sans appel : 5 buts à 1.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Oscar Murphy (24′). Le joueur libérien a ainsi eu l’honneur d’inscrire le premier but sur le terrain du nouveau stade d’Oran. Cette pelouse a été inaugurée, faut-il le rappeler, à l’occasion de cette rencontre.

Mohamed Amoura illumine le nouveau stade d’Oran

Cette réalisation n’a toutefois pas affecté le moral de la bande de Madjid Bougherra. Et les Algériens ont pu niveler la maque dès la 39e minute de jeu, grâce à l’attaquant Mohamed Amoura. Ce dernier est revenu à la charge deux minutes plus tard en inscrivant le second but pour les siens. Le joueur de l’ES Sétif s’est distingué de fort belle manière. Le jeune Amoura, qui ne cesse de s’illustrer dans le championnat national de Ligue 1 cette saison, a volé la vedette à ses coéquipiers et mérite incontestablement le titre de l’homme du match.

Le même attaquent a marqué deux autres buts en seconde période (47e et 67e minutes) avant que son coéquipier Billal Messaoudi ne porte l’estocade à la 84e minute.

L’Équipe des locaux prouve la santé du football algérien

Le moins que l’on puisse dire, en somme, c’est que l’équipe d’Algérie a laissé une très belle impression. Cela même si, il faut le dire, son adversaire du jour est loin de constituer un foudre de guerre.

Le meilleur reste surement à venir pour le onze de Bougherra, appelé à représenter dignement l’Algérie lors des prochains rendez-vous. Elle peut constituer en outre un véritable réservoir pour l’équipe première. Cette équipe a prouvé, si besoin est, que le football national se porte bien et que le championnat local renferme des joueurs sur lesquels on peut compter.