Karim Benzema n'a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis son retour en équipe de France. L'avant-centre a livré une prestation très moyenne contre la Hongrie (1-1), le samedi 19 juin. Le sélectionneur français, Didier Deschamps, affirme qu'il n'est pas inquiet et semble garder confiance en son attaquant.

Benzema en est à 294 minutes de jeu sans marquer depuis son retour avec les Bleus. Samedi, il était titulaire pour la quatrième fois d'affilée. Comme contre le pays de Galles et la Bulgarie en matchs de préparation, puis face l'Allemagne lors de la première rencontre de l'équipe de France à l'UEFA EURO 2021, l'attaquant du Real Madrid a apporté de la fluidité en phase offensive, mais pas de buts.

Didier Deschamps renouvelle sa confiance en Karim Benzema

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'est pas déçu par la performance du buteur du Real Madrid. « L'important, c'est qu'il garde ma confiance », a déclaré Deschamps en conférence de presse.

« Avec l'expérience qui est la sienne et le vécu, je ne pense pas qu'il y ait de doute », a aussi, confié le sélectionneur français. Et d’ajouter : « évidemment, comme tout attaquant, il fait de très bonnes choses, mais il lui manque de concrétiser, comme dans les matchs de préparation. Ce soir aussi. Il a suffisamment de vécu ».

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

« Il sait très bien qu'il est attendu sur cet aspect, même si je lui ai dit que ce n'était pas que ça. Un attaquant a besoin de marquer. L'essentiel, c'est qu'il garde confiance et qu'il garde ma confiance’ », a conclu le Didier Deschamps.

Il est à noter que Karim Benzema n'a toujours pas marqué dans une compétition de l'UEFA EURO et reste sur une série de 30 tirs sans but dans cette compétition. Comme le précise le site de statistiques Opta, seuls l’Espagnol Andrés Iniesta (34 tirs) et le Néerlandais Clarence Seedorf (33 tirs) ont tenté plus de tirs sans marquer dans un EURO depuis 1980.