La JS Kabylie ne désespère pas pour accueillir le Coton Sport de Garoua en match comptant pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération (CAF) en présence de ses supporters. En effet, après avoir essuyé un refus des autorités pour la présence de 10000 fans, le club a formulé une demande pour une jauge de 2000 spectateurs. C'est ce qu'a indiqué, ce mardi 22 juin 2021, le directeur sportif de la formation Kabyle, Kamel Abdeslam.

« Nous avons essuyé un refus pour la présence de 10000 supporters, selon l'accord donné par la CAF. Nous avons revu notre demande à la baisse, puisque une seconde demande a été formulée aux autorités pour une jauge de 2000 supporters, une manière de faire plaisir à nos sponsors et certains de nos fans désireux d'assister à cette rencontre », a indiqué en effet Kamel Abdelslam à la presse.

Il est à noter que la Confédération africaine de football a donné, vendredi dernier, son quitus pour la présence de 10000 spectateurs lors des deux demi-finales de la coupe de la CAF:  Coton Sport - JSK et Pyramids FC - Raja de Casablanca. Les camerounais ont d'ailleurs accueillis la JSK en présence de leurs supportes, il y a quelques jours. Une présence qui n'a pas empêché la JS Kabylie d'imposer sa loi en battant son hôte sur le score de 2 buts à 1.

À lire aussi :  Y a-t-il un problème de capitanat au sein de l'équipe nationale algérienne ?

La JSK prête à aller en finale de la CAF 2021

Sa victoire face à Coton Sport permet à la JS Kabylie d'appréhender la manche retour de cette double confrontation dans de meilleurs auspices. Autant dire, en sommes, que les Lions de Djurdjura ont pris une sérieuse option pour la qualification à la finale de la CAF 2021. Gare cependant à l'excès de confiance. En homme avertit, le coach des Jaune et Verts, le français Denis Lavagne, a d'ailleurs insisté sur ce point. « Il ne faut pas oublier qu'il reste encore 90 minutes à jouer pour se qualifier », avait-il déclaré à la presse.

Notons que le match retour est prévu pour le dimanche 27 juin au Stade olympique du 5 juillet d'Alger à 20 h 00.