Décidément, le football déchaîne les passions, surtout quand il s’agit de derby. C’est le cas d’un match comptant pour la 2e journée de la CAN des quartiers en France. Un match sous haute tension entre deux équipes de l’Afrique du Nord. Et l’Algérie a emporté la victoire dans un climat digne des grande occasions sportives.

Ainsi, les diasporas algérienne et marocaine en France perpétuent la tradition footballistique des matches entre les deux pays. Le match, joué dans un grand esprit sportif, n’a rien à envier aux rencontre officielles entre l’Algérie et le Maroc. Il a été très disputé avec la présence de supporters des deux pays qui ont mis une ambiance africaine très festive en France.

Cette rencontre, qui a dépassé le cadre d’un tournois, a même été diffusée en direct sur le site et la chaîne YouTube du média local LaMontagne.fr. Les supporters des deux équipe se sont donnés à cœur joie de chanter tout au long de cette rencontre des chants de leurs pays avec un zeste de provocation comme à l’accoutumée.

Cette rencontre, très attendue par la diaspora des deux pays, a eu lieu le dimanche 20 juin sur le terrain du Parc de la Fraternité dans le quartier de Croix-de-Neyrat. Dans une grande ambiance digne du derby, l’Algérie s’est imposée par 1 but à 0 grâce à un penalty inscrit en seconde période. Le capitaine d’équipe, Boucif, a réalisé une superbe Panenka pour tromper le gardien marocain.

La CAN des quartiers : Un rendez-vous pour la diaspora africaine

Cette victoire a provoqué une énorme explosion de joie chez les supporters des Verts. Ces derniers ont envahi le terrain avec des fumigènes. Ils ont, au bout d’une soirée, rappelé l’ambiance des grands matchs de l’Équipe d’Algérie.

La CAF des quartiers 2021 a lieu à Clermont-Ferrand en France. Elle regroupe des équipes qui représentent l’Afrique. Ce tournoi prend de plus en plus d’ampleur. Il met en valeur l’attachement des Africains à leurs pays d’origine.