La compagnie aérienne Air Algérie s’est exprimée, le mercredi 30 juin, sur le confinement à l’arrivée, le changement de billets et les consignes de voyage. Le porte-parole du transporteur public a répondu aux questions les plus posées par les voyageurs algériens.

Face aux rumeurs et aux fausses informations qui fusent depuis quelques jours sur les vols spéciaux, Air Algérie a tenu à apporter certaines précisions.

Frais de confinement pour les voyageurs vers l'Algérie

Le communiqué d’Air Algérie indique que les frais du « pack confinement » sont inclus dans le prix du billet d’avion. Pour les enfants dont l’âge est inférieur à 12 ans, les frais de confinement ne s’appliquent pas, à la limite de 2 enfants par famille.

Concernant, les étudiants et les personnes âgées de plus de 65 ans ayant de modestes revenus, qui sont dispensés du paiement des frais de confinement, les demandes de dispense doivent être adressées avec les pièces justificatives aux représentations diplomatiques et consulaires.

À souligner que les voyageurs entrant en Algérie doivent observer un confinement obligatoire de 5 jours à leurs frais dans un hôtel désigné par l’État. Cette quarantaine coûte environ 250 euros, qui sont à la charge du voyageur.

Changement de billet d'avion chez Air Algérie

Le communiqué assure que les voyageurs peuvent changer gratuitement leurs billets d’avions non consommés. Néanmoins, le changement doit s’effectuer dans la même classe tarifaire. Des frais seront générés si le passager opte pour une classe supérieure.

Les voyageurs sont invités à se rapprocher d’une des agences d’Air Algérie ou de prendre contact avec le Call Center de la compagnie pour plus d’informations.

Conditions d'entrée en Algérie pour les personnes vaccinées

Tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou pas, sont soumis au même protocole sanitaire et aux mêmes conditions, informe la compagnie nationale. Indiquant que la fiche sanitaire est directement téléchargeable sur le site de la compagnie, sur ce lien : https://airalgerie.dz/fiche-sanitaire-fr-en-ar/

Par ailleurs, Air Algérie rappelle à ses voyageurs qu'à bord de ses vols, le port du masque durant toute la durée du vol et l’utilisation fréquente du gel hydro alcoolique (flacons de 100 mL) sont obligatoires.