La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce jeudi 1er juillet, le renforcement de son offre en mobilisant des avions affrétés pendant la saison d’été 2021 et en programmant, dès le début du mois de juillet, près de 1400 vols supplémentaires d’une capacité totale de plus de 220000 sièges.

[Mowplayer-Video ID=PoAM_5AP2XM]

Sur son compte Twitter officiel, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce 1er juillet, que « près 1400 vols supplémentaires, d’une capacité de plus de 220000 sièges, seront programmés dès début juillet ». Les avions affrétés « viendront appuyer l’offre déjà déployée par les moyens propres de la compagnie ». La compagnie annonce également « le renforcement de ses routes aériennes, en lançant 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes ».

Parallèlement au renforcement des lignes aériennes qui connaissent un trafic dense, la compagnie nationale lancera, à partir du 06 juillet, la ligne Casablanca-Naples (Italie) à raison de 2 fréquences (tous les mardis et samedis). Il s’agit aussi du renforcement de la ligne Fès-Paris et du lancement de 7 nouvelles lignes : Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique), Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux et Marseille (France).

Oujda - Paris : 3 vols quotidiens par la Royal Air Maroc

Le programme prévoit également le renforcement du programme de vols entre Oujda et la capitale française en injectant un troisième vol quotidien. Désormais, Oujda sera reliée à Paris par 3 vols : soit 21 fréquences par semaine, poursuit la même source, précisant que le renforcement concerne aussi Bruxelles avec 6 fréquences par semaine au lieu de 3 et Marseille avec 4 fréquences par semaine au lieu de 2.

À lire aussi :  Pour les Algériens, aller en France fait partie du mode de vie normal

Maroc - Bruxelles, Maroc - Amsterdam et Maroc - Frankfurt

Par ailleurs, la RAM lancera la ligne Tanger - Lyon et renforcera les lignes Tanger - Paris, Tanger - Amsterdam et Tanger - Bruxelles. D’autre part, le programme de la saison été-2021 prévoit le lancement de la ligne Nador - Eindhoven (Pays-Bas) et le renforcement des lignes Nador - Amsterdam, Nador - Bruxelles, Nador - Düsseldorf et Nador - Frankfurt (Allemagne).

La RAM affrète plusieurs avions auprès de compagnies internationales

Dans le même communiqué, la compagnie souligne que « dans le cadre du renforcement de son programme de vols, Royal Air Maroc affrètera plusieurs avions auprès d’une compagnie internationale de référence. Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon un processus rigoureux qui respecte toutes les réglementations et normes de sûreté et de sécurité. Ils ont été approuvés par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent ».

Exigences des pays européens pour les vols

La RAM rappelle également aux passagers qui embarquent sur ses vols « la nécessité de se conformer aux exigences édictées par les pays de départ et d’arrivée. À défaut, Royal Air Maroc se verra obligée de refuser l’embarquement aux passagers ne remplissant pas ces exigences ».

« Royal Air Maroc rappelle en particulier que certains pays exigent le renseignement préalable de formulaires en ligne », ajoute le document. « Les exigences des pays évoluant de façon continue, RAM met à la disposition de ses clients un lien constamment mis à jour à l’adresse suivante : https://conditionsdevoyage.royalairmaroc.com/ ».