Les pouvoirs publics ont décidé de mettre à la disposition des supporters de la JS Kabylie un vol spécial en vue de la finale de la Coupe de la confédération (CAF), prévue le 10 juillet prochain à Cotonou au Benin. Une bonne nouvelle, qui va certainement ravir les amoureux de la JSK.

Ainsi donc, les pouvoirs publics, par le biais du ministère de la Jeunesse et des sports, ont fini par répondre favorablement à la demande de la direction de la JSK. Un avion spécial sera affrété pour les supporters désirant assister à la finale de la Coupe de la confédération (CAF). Selon une information diffusée par la chaine sportive El Heddaf TV, dans la soirée du 4 juillet, le MJS et la JSK organisent un vol spécial pour 350 supporters à l’occasion de la finale.

Selon la même source, le prix du voyage est de l’ordre de 135000 DA par personne. Le départ pour Cotonou au Benin est prévu le jour du match, soit le 10 juillet prochain, et le retour aura lieu juste après la rencontre. Les supporters qui désirent assister à cette finale sont priés de se présenter au niveau des bureaux de l’agence de voyage Touring, au niveau national.

La présence des supporters autorisée pour le match Raja Casablanca – JS Kabylie

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la présence des supporters à l’occasion de la finale de la coupe de la CAF entre la JS Kabylie et le Raja Casablanca. Le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou pourra accueillir, selon la CAF, jusqu’à 12000 personnes pour ce match au sommet, ce qui constitue près de la moitié de la capacité du stade (27000). Cette décision a été prise après approbation des autorités gouvernementales et sanitaires du Bénin.

Raja Casablanca – JSK : Finale de la Coupe de la confédération

La finale de la Coupe de la CAF est prévue le 10 juillet à partir de 19 h GMT (20 h, heure algérienne). La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes pour diriger cette finale. Il sera assisté de Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souro Phatsoane (Lesotho). Quant à l’arbitre Janny Sikazwe (Zambie), il sera chargé de la VAR.

En prévision de cette finale, la délégation de la JSK devra se rendre le 7 juillet à Cotonou à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport international d’Alger. La JSK, qui a livré dimanche 4 juillet un match de championnat de Ligue 1 contre le NC Magra à Tizi-Ouzou (victoire 1 à 0) aura ainsi 3 jours pour opérer les derniers réglages avant le jour-J. Les Kabyles auront à cœur de s’offrir leur quatrième trophée en Coupe de la CAF après les trois titres de suite arrachés en 2000, 2001 et 2002.

Son adversaire, le Raja Casablanca, a également choisi la date du 7 juillet pour se rendre au Benin. Les Marocains rallieront la ville de Cotonou également à bord d’un avion spécial depuis la ville de Casablanca. Les Casablancais tenteront d’arracher un troisième sacre dans cette compétition, après ceux de 2003 contre Coton Sport (Cameroun) et 2018 face à l’AS Vita Club (RDC).