Le vol spécial qui devait transporter des supporters de la JS Kabylie en vue de la finale de la Coupe de la confédération (CAF 2021) samedi 10 juillet a été annulé. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi un dirigeant de la JS Kabylie.

Prévu initialement pour le 10 juillet, soit le jour de la finale de la Coupe de la CAF entre la JS Kabylie et le Raja Casablanca, le vol spécial qui devait transportera au moins 350 supporters de la JS Kabylie a finalement été annulé. Selon un dirigeant de la JSK, l’annulation a été motivée par le manque d’engouement suscité par le prix élevé du billet chez les supporters.

Les raisons de l’annulation du vol spécial des supporters de la JS Kabylie

« Le vol spécial a été malheureusement annulé en raison du manque d’engouement chez les supporters, refroidis par le prix élevé du pack du billet fixé à 145000 dinars, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde », a indiqué ce vendredi 9 juillet le directeur sportif de la JSK Kamel Abdeslam.

Il y a d’abord le coût élevé du voyage, mais il y a également le confinement de 5 jours dans un hôtel à Tizi-Ouzou imposé par les organisateurs au retour du Bénin. Les supporters sont nombreux à ne pas souhaiter être enfermés durant presque une semaine. Il y a enfin le test PCR à payer en devise (85 EUR) à l’arrivée des supporters à l’aéroport de Cotonou. Une somme élevée qui n’est pas à la portée de tous les supporters de l’équipe kabyle.

Les supporters de la JSK venus de plusieurs pays

« En dépit de cette annulation, plusieurs supporters de la JSK résidant à l’étranger ont fait le déplacement à Cotonou pour soutenir leur équipe lors de cette finale. Certains d’entre eux sont déjà sur place, alors que d’autres sont attendus dans les prochaines heures. Ils sont venus de France, d’Afrique du Sud, des Emirats arabes unis, et même des Etats-Unis et de Canada », ajoute le dirigeant de la JS Kabylie par téléphone depuis Cotonou où il se trouve avec l’équipe.

Un pack hors d’atteinte par Touring Voyages Algérie

En effet, l’agence Touring Voyages Algérie a mis en vente un pack pour cette finale, comprenant le billet d’avion, le transfert aéroport-stade-aéroport et une assurance voyage individuelle, entre autres. Le départ devait avoir lieu samedi à 10 h 25, soit le jour du match, alors que le retour au pays était prévu juste après la fin de la rencontre, soit à 23 heures.

Les supporters de la JS Kabylie étaient déçus de ne pas pouvoir se rendre à Cotonou soutenir leur équipe dans sa finale de la Coupe de la confédération face au Raja Casablanca. Les amoureux des Jaune et Vert seront donc contraints de suivre la rencontre sur leurs écrans, tandis que seuls les résidents des pays étrangers ont eu la chance de se rendre à Cotonou pour encourager la JSK dans cette finale.