La date du déroulement de la finale de la Coupe de la Ligue, qui mettra aux prises la JS Kabylie au NC Magra, est enfin fixée. C'est ce qu'a indiqué le Ligue de football professionnel (LFP) ce mardi 3 aout dans un communiqué rendu public sur son site officiel. 

Cette rencontre tant attendue par les fans des deux clubs et l'ensemble des amateurs de la balle ronde en Algérie se tiendra en effet 10 août 2021 au stade du 5 juillet à Alger. « La Ligue de Football Professionnel vous informe que la finale de la Coupe de la Ligue Edition 2020/2021 se jouera le mardi 10 Août 2021 au stade du 05 Juillet 1962 à Alger », a annoncé l'instance présidée par Abdelkrim Medouar. L'horaire du match n'a cependant pas été arrêté, ajoute la LFP, précisant qu'il sera « communiqué prochainement ».

Soulagement chez les supporteurs de la JSK et du NCM

L'annonce de la date de la tenue de cette fameuse finale a suscité un grand soulagement chez les supporteurs de la JSK et du NCM. Il faut dire que ces derniers étaient dans l'expectative depuis plusieurs jours. Cette rencontre a connu maints reports pour des considérations diverses. Il est vrai que les dirigeants du football ont trouvé toutes les peines du monde à trouver une date pour son déroulement à cause des matches du championnat de la Ligue 1 qui se sont accumulés.

D'ailleurs, la JSK, tout comme son adversaire, devaient jouer le 9 août contre l’O Médéa et le WA Tlemcen respectivement en championnat. Les deux rencontres seront donc reportées à une date ultérieure pour permettre aux deux équipes de jouer cette finale.

Une finale qui s'annonce palpitante et explosive. Les deux formations misent en effet sur cette coupe de la ligue pour sauver leur saison, dans la mesure où elles n'ont plus grand chose à espérer en championnat. Cela est surtout valable pour les Canaris qui pariaient sur un titre cette saison.