L'USM Alger et la JS Kabylie s'affronteront ce mardi 3 août à 21 h au stade Omar-Hamadi d'Alger dans un classico prometteur, à l'occasion de la mise à jour de la 26e journée du championnat de Ligue 1 de football.

L'USM Alger, qui occupe la 4e place avec 56 pts et la JSK, à la 7e place avec 52 pts, tenteront de se racheter à l'occasion de ce 79e face-à-face en championnat entre deux équipes, qui aspirent à terminer la saison en haut de tableau. Le match de ce soir est une occasion pour les deux équipes de glaner des points pour se rapprocher du podium et se positionner en vue d'une participation à une compétition africaine.

Un classico USMA - JSK avec comme enjeu le podium

Les Kabyles, qui se consacrent désormais au championnat après la fin de leur aventure en Coupe de la Confédération (CAF), devront sortir le grand jeu face à une équipe algéroise, dont les statistiques à domicile plaident en sa faveur. Troisième meilleure équipe du championnat à l'extérieur (24 points récoltés sur 45 possibles), la JSK n'est pas en reste, puisqu'elle vise également à rejoindre le podium.

Battue le 1er août dernier au stade du 20 août 1955 par le CR Belouizdad (2-1), la formation de la JSK sait qu’il faudra réagir ce soir face à un adversaire Usmiste qui aspire, lui aussi, à terminer sur les plus hautes marches du classement et pourquoi pas priver la JSK de son habituel statut africain.

La JS Kabylie emputée de cinq joueurs titulaires contre l'USMA

La tâche des Canaris ne sera pas de tout repos d'autant plus que l'effectif sera amoindri par plusieurs absences. Les deux défenseurs Souyad et Ait Abdeslam n'ont pas été convoqués par Denis Lavagne pour des raisons non connues alors que Benchaira, Raiah et Boulahia ont été laissés à Tizi-Ouzou, en raison de leurs blessures. Des absences de taille lorsqu'on connait le statut de titulaire de tous ces joueurs cités.

Dans l'histoire des confrontations entre les deux équipes, l'USM Alger reste sur deux victoires de suite face à la JSK : 1-0 à Alger (2019-2020) et 2-1 à Tizi-Ouzou (2020-2021). La JSK, elle, compte deux victoires d'avance sur l'USMA dans l'historique de leurs rencontres en championnat (27 contre 25), alors que 26 matchs se sont soldés sur un score de parité.

Outre le rendez-vous de ce soir face aux Rouge et Noir, la JS Kabylie jouera deux autres matchs en retard : vendredi 6 août au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou face au WA Tlemcen, à 21 h, et en déplacement contre la JSM Skikda, à une date qui reste à désigner.

Sur quelles chaines voir le match JS Kabylie - USM Alger ?

Ce choc des titans, dont l'enjeu pour la JSK et l'USMA sera une place sur le podium, sera diffusé en direct sur les deux chaines satellitaires algériennes  TV6 en arabe et Canal Algérie en langue française.