La wilaya de Aïn Defla, à l'ouest de la capitale Alger, et plus précisément la ville de Tarik Ibn Ziad, a été secouée dans la soirée de ce dimanche 15 août 2021 par un horrible drame. Un individu armé d'un Kalachnikov a pénétré dans un café et a tiré sur les présents. Bilan : Un mort et plusieurs blessés. Ces derniers, dont l'état est jugé grave, ont été transportés vers l'hôpital de la ville pour leur prise en charge, indiquent plusieurs sources médiatiques et locales. 

Aussitôt son forfait accompli, l'auteur du crime a pris la fuite vers une destination inconnue. Les services de sécurité, qui ont envahi les lieux du drame, se sont lancés à sa poursuite. Aucun détail n'a été indiqué concernant l'identité de l'auteur de cette attaque. La dite attaque, dont les mobiles restent aussi à déterminer, a surpris plus d'un. Le journal arabophone El Khabar [archive], précise cependant que la victime qui a trouvé la mort dans cette incursion était un retraité de la fonction publique et plus précisément des Collectivités locales. Son identité, ainsi que celle des blessés dont le nombre n'a pas été précisé, n'ont pas été révélées.

Une attaque mystérieuse à Aïn Defla

Il serait toutefois certain que les victimes soient de la région. Cela dans la mesure où l'attaque a été perpétrée dans un café populaire situé au niveau du quartier Tanout, situé au chef-lieu de la commune de Tarik Ibn Ziad. D'après des sources locales, la population locale est restée pantoise devant cet horrible crime qui demeure un mystère et que les services de sécurité tenteront d'élucider dans les plus brefs délais. Il faut dire que c'est la première fois que cette région enregistre ce genre d'actes criminels.