Air France annonce deux nouvelles dessertes vers l'Afrique

Avion d'Air France

Malgré les restrictions imposées aux voyageurs en raison de la pandémie du Covid-19, les compagnies aériennes poursuivent leurs programmes de vols. Mieux encore, de nouvelles destinations sont au programme de ces compagnies dans les prochaines semaines. C’est le cas de la compagnie Air France, qui annoncé de nouvelles dessertes, dont deux vers l’Afrique.

La compagnie aérienne Air France a annoncé renforcer son programme de vols long-courriers dès le mois d’octobre. En plus de Zanzibar en Tanzanie et Mahé aux Seychelles, Air France desservira deux nouvelles destinations en Afrique : la Mozambique et la Gambie. C'est ce qu'a a indiqué ce jeudi 19 août, le site Suitespot.

Air France annonce deux nouvelles dessertes vers l'Afrique

Après avoir annoncé qu’elle desservirait Zanzibar en Tanzanie et Mahé aux Seychelles dès l’automne, Air France annonce qu'elle effectuera deux rotations hebdomadaires vers Maputo au Mozambique à partir du 4 novembre ainsi que quatre rotations hebdomadaires vers Banjul à compter du 1er novembre, selon la même source.

Maputo (Tanzanie) - Paris à raison de deux vols par semaines

Alors que l’inauguration des vols vers Maputo devait avoir lieu en juin dernier, celle-ci a été reportée en novembre en raison de la crise sanitaire explique la même source. C’est donc en novembre, si la situation sanitaire se veut plus détendue, qu’Air France prévoit enfin relier Maputo-Mavalane au départ de Paris-Charles de Gaulle en Boeing 777-300ER à raison de deux fois par semaine, soit les jeudis et dimanches, ajoute-on.

Paris - Banjul (Gambie) à raison de quatre vols par semaine

Par ailleurs, Air France proposera également quatre vols par semaine en Airbus A330-200 entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Banjul-Yundum dès le mois de novembre. Les départs sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Air France propose des billets 100 % modifiables

Dans un communiqué publié le 1er juillet dernier, Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie « propose actuellement des billets 100 % modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager ».

Si le vol est annulé par la compagnie, « le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé », ajoute le communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link