Les Algériens désireux s'installer aux États-Unis pourront bientôt s'inscrire à la loterie américaine dont les inscriptions débutent généralement au début du mois d'octobre. Ceux qui seront tirés au sort vont obtenir la fameuse Green Card, après cependant quelques vérifications d'usage.

La loterie américaine, appelée aussi DV Lottery, ou Diversity Immigrant Visa, est ouverte à 55 000 futurs heureux élus chaque année, de plusieurs pays du monde. L'inscription est très simple à effectuer.

Comment s'inscrire à la DV Lottery 2023 ?

Pour s'inscrire, le candidat doit se connecter au site https://dvprogram.state.gov/ dès l'ouverture officielle des inscriptions. Puis il devra remplir un formulaire en ligne, en y associant une photo qui doit respecter des dimensions précises, un outil est disponible sur le site d'inscription pour vérifier que la photo correspond aux bonnes dimensions.

À noter que le candidat doit aussi détenir un passeport avant l'inscription. Pour la simple raison que dans le formulaire il est demandé le numéro du passeport du postulant. Il faut savoir également que c'est sur le même site que sont disponibles les résultats de la loterie chaque année.

Conditions d'accès à la loterie américaine ?

Il importe de relever que le candidat doit répondre à certaines conditions pour pouvoir postuler à la loterie américaine. Il doit d'abord venir d'un pays figurant sur la liste des pays éligibles et l'Algérie fait déjà partie de cette liste. Il doit aussi avoir son baccalauréat ou un diplôme équivalent.

À lire aussi :  L'aéroport de Montpellier fermé : Les vols vers l'Algérie perturbés ?

Il faut savoir aussi que le tirage au sort n'est qu'une étape qui le mènera vers un entretien à l'ambassade des USA à Alger. L'entretien et la présentation de tous les documents attestant les informations données dans le formulaire d'inscription pèseront sur l'obtention ou non du visa pour la Green Card.