Du nouveau pour les étudiants algériens désirant poursuivre leurs études en Russie. La section consulaire de l’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie a commencé à délivrer des visas d’études, a indiqué ce mercredi 8 septembre 2021 la représentation diplomatique russe à Alger, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Pour obtenir un visa d’entrée en Russie, le demandeur algérien doit présenter les documents suivants, à savoir : « le passeport national avec deux pages vierges et d’une durée de validité d’au moins 18 mois après l’expiration du visa russe requis, ainsi qu’une copie de ce passeport (page avec photo) », a précisé l’ambassade russe dans le même communiqué.

« Les ressortissants non algériens doivent présenter une carte de séjour leur permettant de séjourner en Algérie pour une durée supérieure à 90 jours », a expliqué le même communiqué.

Le demandeur doit également « fournir l’invitation de l’établissement d’enseignement officiel accordée via les systèmes électroniques du ministère russe de l’Intérieur ou l’invitation du ministère russe de l’Éducation accordée via les systèmes électroniques du ministère russe des Affaires étrangères ».

« Le demandeur doit remplir le formulaire de demande de visa sur le site officiel du ministère russe des Affaires étrangères, en plus d’une photo couleur et d’une assurance voyage valable durant le premier mois d’études », précise la même source.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Pour plus de détails sur les conditions pour se rendre en Russie depuis le déclenchement de l’épidémie du Covid-19, la représentation diplomatique russe à Alger invite les demandeurs ou titulaires d’un visa d’études en cours de validité à se rendre dans leurs établissements d’enseignement ou consulter le site web du ministère russe de l’Éducation : https://minobrnauki.gov.ru/action/situational_center, ou à appeler la ligne directe du centre d’information +79031587523, disponible de 8 h à 20 h heure locale.