Depuis 2007, la période de septembre-octobre de chaque année est très attendue par les acteurs et les observateurs du football. La raison est le célèbre jeu vidéo FIFA 22, qui a dévoilé le 13 septembre ses premières notes des meilleurs joueurs au monde, avant sa sortie. Alors que les joueurs sont très attachés à leur notation, Riyad Mahrez ne fait pas exception à la règle et a d’ailleurs réagi à sa note sur le nouvel opus d’Electronic Arts. 

Le prochain opus du jeu Electronic Arts, FIFA 22 sort prochainement et les fameuses notes des joueurs ont déjà filtrées. C’est le cas pour l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez.

Auteur d’une très belle saison avec Manchester City lors de l’exercice 2020-2021, Riyad Mahrez avait été l’un des artisans de la qualification de son équipe en finale de la Ligue des Champions. Avec la note de 85 dans le dernier opus FIFA 21, sa bonne saison lui a permis de gagner un point de plus.

La note de Riyad Mahrez sur FIFA 22 dévoilé

En effet, Riyad Mahrez a eu la note de 86 sur le jeu FIFA 22, soit la cinquième meilleure note générale dans son club Manchester City derrière Kevin De Bruyne (91), Ederson (89), Raheem Sterling (88) et Ruben Dias (87).

Les concepteurs du jeu FIFA lui ont décerné 81 points en vitesse, 90 en dribbles, 81 en passes, 79 en tirs, 60 en physique et pour finir 38 en défense. Soit une note globale de 86. Une note qui a fait réagir Riyad Mahrez.

La réaction de Riyad Mahrez à sa note dans FIFA 22

Sur son compte Twitter ainsi que sur sa chaine Viber, l’ailier de Manchester City a répondu dans la soirée du 13 septembre a une publication annonçant sa note globale. Accrédité d’un 86 par la simulation, l’international algérien a, semble-t-il, paru déçu alors qu’il a mis des émojis montrant une certaine remise en question.

Lionel Messi au sommet du classement FIFA 22

À signaler que Lionel Messi apparaît à la première place du Top 100 annuel établi par la simulation FIFA 22.  Accrédité d’un 93, le nouvel attaquant du PSG devance Lewandowski du Bayern Munich et son meilleur rival Cristiano Ronaldo (Machester United).

L’attaquant polonais dispose de la note de 92 tandis que le portugais complète le podium avec sa carte de base notée à 91. Ce dernier se retrouve à égalité avec Kevin de Bruyne, Kylian Mbappé, Neymar Jr et le portier slovène Jan Oblak (Atlético Madrid).