Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de la CAF face aux marocains du Raja Casablanca (1-2), la JS Kabylie renoue à nouveau cette saison avec la compétition continentale. Exempte du tour préliminaire, la formation kabyle connaît désormais son adversaire au prochain tour.

Et le hasard a fait que la JS Kabylie soit à nouveau confrontée à un adversaire marocain. Il s’agit de la formation des Forces Armées Royales de Rabat (FAR), qui a réussi à se qualifier au 2e tour de la Coupe de la CAF aux dépends des Béninois « Buffles de Borgou ».

La JSK affrontera l’ASFA Rabat au deuxième tour de la Coupe de la CAF

Après avoir remporté, il ya une semaine, le match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF sur le score de 3 buts à 1 à Rabat, les Marocains de l’ASFAR ont réussi samedi 18 septembre à se qualifier au 2e tour en arrachant le nul (0-0) au Bénin face aux Buffles de Borgou. La formation de la JS Kabylie, qui débutera la Coupe de la CAF édition 2022, au second tour, connaît donc son adversaire. Ce sera le club marocain de l’ASFA Rabat.

Le match aller JSK-ASFAR aura lieu à Tizi-Ouzou

Les Kabyles débuteront la compétition en accueillant les Marocains de l’ASFAR entre le 15 et le 17 octobre à Tizi-Ouzou pour le match aller. Tandis que le match retour se jouera entre le 22 et le 24 du même mois à Rabat, au Maroc.

La JSK aura donc à affronter au prochain tour cette formation marocaine qu’elle connaît très bien pour l’avoir déjà croisée en 2007 en Ligue des Champions en phase de poule. Lors de leur double confrontation, les Kabyles ont battu les Marocains sur le score de 2-0, à Tizi-Ouzou, avant de réaliser le nul à Rabat (1-1).

La JS Soura connaîtra son adversaire aujourd’hui

La JS Saoura, autre représentante algérienne dans cette compétition continentale, elle aussi exemptée du tour préliminaire, jouera contre le vainqueur de la double confrontation entre l’ASA Concorde (Mauritanie) et l’ASCK (Togo). Au match aller, les Togolais s’étaient imposés sur le score de 3-0. La manche retour est programmée pour ce dimanche 19 septembre à Nouakchott.