Les critiques à l'encontre de l'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, sont devenues récurrentes ces dernières semaines en France. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux TV, le jeune prodige du PSG est devenu la cible des critiques. Une situation qui a fait sortir du silence Fayza Lamari, la mère de l'international français.  

Apres avoir fait l’objet de critiques sur son désir de quitter le championnat de France pour rejoindre le Real Madrid durant le mercato estival, c’est maintenant la prétendue mauvaise attitude de Kilyan Mbappé, lors de l'EURO 2020, qui est pointée du doigt. C’est tout du moins ce qui est expliqué dans des extraits du livre écrit par Baptiste Desprez « Du Mondial à l’Euro, l'histoire secrète d’un rendez-vous raté », dévoilés le 4 septembre dernier par RMC Sport.

Kylian Mbappé au cœur d'une grande polémique en France

Baptiste Desprez a expliqué que l'attitude de Kylian Mbappé avait parfois agacé en interne et que ses parents avaient « tenu salon avec différents journalistes » entre les matches des Bleus « pour évoquer les coulisses de la sélection » et « la situation » de l’attaquant des Bleus en interne.

De plus, le journaliste du Figaro explique que Kylian Mbappé aurait mal vécu les moments où le staff de Didier Deschamps prête moins attention à lui, chose qui aurait incité le joueur à « le faire ressentir, notamment en boudant. Une situation constatée à plusieurs reprises dans la vie de l'équipe de France et qui n'a pas manqué d'irriter certains de ses coéquipiers ».

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

La mère de Kylian Mbappé réagit aux accusations de Baptiste Desprez

Une « révélation »  qui n’a pas laissé de marbre Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, qui a tenu à répondre à travers un message intitulé « Faux secrets et vraie tromperie », publié ce lundi 20 septembre, sur son compte Twitter.

« Maintenant que je suis dans le "milieu" […], je crois connaître un peu les codes et les règles. Mais je ne me ferai jamais à la malhonnêteté, ni à la malveillance. Prétendre que j’aurais organisé des réunions secrètes avec des journalistes à des fins plus ou moins complotistes est un non-sens total », écrit la maman de Kylian Mbappé.

Fayza Lamari, la mère de Mbappé, met au défit l’auteur du livre

« Parce que je sais que si je veux garder un secret, j’évite de le partager avec des professionnels des médias. S’il y a bien eu quelques réunions informelles avec certains journalistes, il s’agissait juste de prises de contact classiques de courtoisie, rien de plus », ajoute la Franco-Algérienne.

« Si cet extrait mensonger et grossier réussissait malgré tout à tromper son monde, puisse l’auteur accepter l’idée de reverser une partie de ses gains à la Fondation Premier de Cordée dont Kylian est l’un des parrains. Promis, on ne garderait pas l’initiative secrète. Fayza, avec un y. Cordialement », conclut la mère de l’attaquant des Bleus.