Les regards des puristes seront braqués ce mardi soir sur le Parc des Princes à Paris, qui accueille à 20 heures (21 h heure française) le choc dès la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Europe, entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Composition probable de chaque équipe, horaire, chaîne TV, streaming… Voici ce qu'il faut savoir avant le choc de ce soir.

Un air de revanche planera sur le Parc des Princes ce soir. Le Paris SG reçoit en effet Manchester City (2e journée de phase de poules de Ligue des Champions), remake de la demi-finale de l'an passé. Les Citizens l'avaient emporté dans la capitale parisienne (1-2) avant de confirmer leur qualification à l'Etihad (2-0). Et c’est l’international algérien Riyad Mahrez qui fut le bourreau des Parisiens.

Retrouvailles ce soir entre le Paris Saint-Germain et Manchester City

Après avoir inscrit un but à l’aller, au Parc des Princes, l’ailier de Manchester City a récidivé au match retour à l’Etihad Stadium en s’offrant un doublé et la qualification en finale pour les Citizens.

Toutefois, pour de nombreux observateurs, le rendez-vous entre Parisiens et Mancuniens de ce soir s’annonce différent de celui de la saison passée pour différentes raisons.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

Lionel Messi sera titulaire du côté parisien

D’abord au niveau des effectifs, le PSG de cette saison est mieux étoffé avec notamment la présence de la star argentine Lionel Messi. Un renfort de choix pour l’entraîneur Mauricio Pochettino qui pourrait ainsi s’offrir un onze de rêve ce soir face aux Anglais.

À cette occasion, le trio Lionel Messi-Neymar-Mbappé a de grandes chances d'être titularisé en attaque du PSG, d’autant plus que l’ancien capitaine du FC Barcelone est complètement rétabli de sa blessure.

PSG - Man City : Riyad Mahrez va-t-il rééditer le scénario de la saison passée ?

Au milieu de terrain, Marco Verratti n’est pas sûr d’être titulaire. L’international italien est en balance avec Leandro Paredes, alors qu’Idrissa Guete et Ander Herrera, les hommes en forme du PSG, devraient bien débuter.

En face, Pep Guardiola, pas épargné par les blessures (Gündogan et Zinchenko absents, tout comme Benjamin Mendy), part pour aligner un 4-3-3 devant Ederson. Kyle Walker, Ruben Dias, Aymeric Laporte et João Cancelo composeraient la défense de droite à gauche.

Au milieu, Rodri, de retour d'un pépin physique, serait épaulé par Kevin De Bruyne et Bernardo Silva. Enfin, devant, Riyad Mahrez, Ferran Torres et Jack Grealish tenteront de semer la zizanie dans l'arrière-garde parisienne et pourquoi pas rééditer le scénario de la saison passée.

À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

Sur quelles chaînes voir le match PSG - Manchester City ?

Aucune diffusion en clair n'est prévue ce soir en France pour PSG - City ; Canal+ et la chaîne RMC Sport 1 seront en effet les seules à proposer le match en direct à la TV. Les duos Paul Tchoukriel - Habib Beye et Stéphane Guy - Emmanuel Petit seront aux commentaires. En plus de RMC Sport 1 et Canal +, le choc PSG -Man City sera également diffusé en direct sur M. Liga de Campeones 3, ainsi que beIN Sport Mena Premium 1 et beIN Sport Mena English 1.

Les spectateurs auront donc le choix entre ces chaînes de télévision pour regarder le match ou bien passer par l'application mobile gratuite myCanal ou RMC Sport Live TV pour voir le match en streaming, mais il faut être évidemment abonné pour que cela fonctionne.