La compagnie aérienne Air Algérie a fixé la date du transfert de certains de ses vols de l'aéroport d'Orly  vers celui de Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette délocalisation aura lieu le 5 octobre pour deux vols desservant Alger et le 31 du même mois pour quatre vols de et vers Constantine.

En effet, la compagnie nationale a décidé, il y a moins d'un mois, de transférer deux de ses vols de l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, vers celui de Roissy-Charles-De-Gaulle, au nord-est de la capitale française. Il s'agit de ses vols de mardi et de jeudi qu'Air Algérie doit supprimer d'Orly.

Plus tard, le transporteur national a fait savoir que quatre vols supplémentaires seront délocalisés vers le même aéroport. Il s'agira de ceux desservant l'aéroport de Constantine Mohamed Boudiaf, quatre fois par semaine, à savoir le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi. Ce transfert est programmé pour le 31 octobre.

Cette décision a été prise pour répondre à la forte demande exprimée par la communauté algérienne établie au Canada et aux États-Unis. Les Algériens installés outre-Atlantique n'atterrissent pas à Orly, ce qui les contraint de voyager avec d'autres compagnies vers les aéroports algériens.

« Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », avait déclaré Amine Andaloussi, porte-parole d'Air Algérie.