France-Algérie : L'équipe d'Algérie de football U18 a subi une lourde défaite, ce samedi 9 octobre 2021, face à son homologue française dans un match amical disputé au niveau du Centre national de football Fernand-Sastre de Clairefontaine (CTNF), à Paris. Les Verts ont été effet défaits sur le score sans appel de 6 buts à 0.

Dans le cadre de la préparation des Jeux méditerranéens d'Oran 2022, la sélection algérienne de football U18 a livré ce samedi sa première rencontre amicale contre l'équipe de France au Centre national de football Fernand-Sastre de Clairefontaine (CTNF). Ce très attendu match a été finalement à sens unique.

Les Algériens n'ont pas fait le poids devant les Français, dominants et qui se sont offert une véritable promenade de santé. Il y a cependant lieu à signaler que les Fennecs ont joué la grande partie de la rencontre réduits à 10, après l'expulsion du défenseur de l'AS Saint Etienne Noham Abdelaoui, qui a pris un carton rouge à la fin de la première mi-temps.

L'Algérie peut laver l'affront le 12 octobre

Au delà de ce score et cette lourde défaite, ce match a surement été un test révélateur pour l'entraineur Mourad Slatni, appelé à corriger les lacunes en prévision des compétition officielles, dont notamment les Jeux méditerranéens d'Oran 2022. Il est clair que le staff technique a encore du pain sur la planche pour mieux préparer son équipe.

En outre, l'équipe algérienne aura une occasion de laver l'affront face à la France, qu'elle rencontrera dans 3 jours au niveau du même centre. Il va sans dire que les Algériens tenteront, lors de ce rendez-vous, de prendre leur revanche. Un bon résultat dans ce match prévu le 12 octobre permettrait à l'Équipe d'Algérie de reprendre confiance et de surmonter l'effet de cette déculottée.