Le président français Emmanuel Macron va jouer un match de football à Poissy, dans les Yvelines. Selon le journal Le Parisien qui rapporte l’information, il évoluera pour le Variétés club de France (VCF) contre les soignants du centre hospitalier inter-communal de Poissy Saint-Germain-en-Laye.

La même source affirme que cette rencontre de football aura lieu jeudi 14 octobre, et ce dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes ». Le président Macron, candidat à sa propre succession à l’occasion de l’élection présidentielle de mai 2022, évoluera comme milieu défensif, avec le numéro 3 dans le dos.

Passionné de football et grand supporter de l’Olympique de Marseille (OM), Emmanuel Macron entend jouer tout le match. Mais il va devoir attendre la validation des services de sécurité, selon RMC Sport. Il va peut-être se contenter d’une mi-temps. Sur le terrain, il sera le coéquipier de nombreux acteurs du football et du sport, comme Robert Pirès, Rudi Garcia, Arsène Wenger, Sidney Govou et le tennisman Richard Gasquet.

Toutes les recettes engendrées par cette rencontre spéciale seront reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, présidée par la première dame, Brigitte Macron. Et ce, dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes ». Campagne électorale oblige, le président français pourrait profiter de ce match pour annoncer des aides pour des activités sportives de proximité.

Il importe de préciser que le Variétés club de France (VCF) est un club de football qui rassemblent des personnalités médiatiques et d’anciens joueurs de football. Fondé en 1971, il fête cette année son 50e anniversaire. Il dispute en moyenne quarante rencontres par années, entre matchs de bienfaisance, jubilés et tournées multiples.