Bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitent voyager souvent aux Émirats arabes unis (EAU). Ils pourront bénéficier désormais d’un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant cinq ans.

Les Émirats arabes unis, l’une des grandes destinations touristiques au monde, ont décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers le 1er octobre, après une longue fermeture en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

La réouverture des frontières émiraties, qui coïncide avec le lancement de l’Exposition universelle de Dubaï 2020, après une année de retard, est également suivie par une importante annonce des autorités de ce pays du Golfe à propos des visas touristiques.

Voici les conditions pour bénéficier d’un visa touristique de 5 ans aux Émirats arabes unis

En effet, selon le quotidien Emaratalyoum du 8 octobre, les  autorités émiraties ont instauré un système de visas touristiques valides pendant cinq ans et permettant d’effectuer de multiples entrées dans le pays. Le nouveau système vise à renforcer la position des EAU comme destination touristique mondiale. Ce système concerne 160 nationalités, dont les Algériens.

Pour pouvoir bénéficier de ce visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 3 mois et d’une validité de 5 ans, les autorités des Émirats arabes unies ont toutefois imposé certaines exigences aux futurs candidats pour le fameux sésame.

À lire aussi :  Air Algérie renforce son programme avec des vols supplémentaires

En effet, selon la même source, pour visiter les Émirats avec ce nouveau visa il faudra aux touristes des 160 pays concernés constituer un dossier à fournir aux autorités consulaires émiraties. Outre les relevés bancaires des six derniers mois, alimentés avec la somme de 4 000 dollars ou l’équivalent en autre devise, le demandeur doit fournir une photocopie du passeport, une assurance-voyage et une photo d’identité en couleur.