La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a dévoilé, ce mercredi 20 octobre 2021, son programme de vols additionnel vers la Tunisie et Montréal. La compagnie prévoit deux vols par semaine vers la Tunisie et trois liaisons hebdomadaires vers Montréal, selon ledit programme publié sur sa page Facebook.

Le ministère des Transports a annoncé, le lundi 18 octobre 2021, le renforcement du programme des vols de la compagnie aérienne Air Algérie. Une nouvelle destination a été rajoutée au dit programme. Il s'agit donc de Montréal qui sera desservie désormais par la compagnie aérienne algérienne. La même source avait annoncé également deux nouveaux vols vers la Tunisie.

Ainsi les dessertes Alger-Tunis-Alger qui seront lancées à partir du 24 octobre prochain, s'effectueront tous les mercredis et dimanches, indique la compagnie dans sa mise à jour. Les vols Alger-Montréal prévus à partir du 26 du mois en cours sont programmés tous les mardis, jeudis et samedis. Les liaisons Montréal-Alger seront au menu de la compagnie aérienne algérienne tous les mercredis, vendredis et dimanches, précise la même source.

Les bonnes nouvelles se succèdent

Le retour des vols vers Montréal a réjoui les ressortissants algériens établis au Canada. Ces derniers peuvent, à partir du 26 octobre prochain, voyager de ce pays vers l'Algérie via un vol direct. Il faut dire que ces ressortissants ont vécu un calvaire depuis la fermeture des frontières à cause du coronavirus, du fait qu'ils étaient dans l'obligation de faire une escale dans un des aéroports européens avant de regagner Alger.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : des clients d'Air Algérie attendent toujours

Il y a lieu de souligner, par ailleurs, que les autorités algériennes ont multiplié depuis quelques jours l'assouplissement des mesures sanitaires prises il y a plus d'une année dans la cadre de la lutte contre le coronavirus. Lundi dernier, les services du Premier ministère ont annoncé la levée totale du confinement nocturne. La compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries a été, en outre, autorisée à reprendre du service après plusieurs mois d'arrêt. Ces décisions ont été prises suite à l'amélioration de la situation sanitaire.