Fermées depuis mars 2020 en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les frontières terrestres entre l'Algérie et la Tunisie seront enfin rouvertes. Une bonne nouvelle en sommes pour les milliers de ressortissants des deux pays qui sont impatients de franchir à nouveau les quelques kilomètres séparant les deux pays voisins.
En effet dans un message publié ce mercredi 20 octobre, le député de l'émigration à l'Assemblée populaire nationale (APN) Abdelouahab Yagoubi a annoncé l'ouverture imminente des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie. « Suite à la levée du confinement nocturne, dans l'ensemble des wilayas du pays, je vous annonce la réouverture dans les prochains jours des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie », indique le député sur sa page Facebook, sans toutefois préciser la date de cette réouverture.
Voyage & Immigration Transavia lance 4 lignes vers l'Algérie à partir de 39 euros
Il faut dire que cette décision de rouvrir les frontières entre l’Algérie et la Tunisie est le souhait des ressortissants des deux pays depuis plusieurs mois. En plus du côté touristique qui fait que des centaines de milliers d'Algériens se rendent régulièrement vers la Tunisie par voie terrestre, il y a surtout le côté humanitaire.
En effet, des milliers d’Algériens se rendent également en Tunisie pour des soins médicaux au niveau des cliniques et hôpitaux tunisiens en plus, bien entendu, des visites dans le cadre familial. Désormais avec la réouverture des frontières terrestres, en plus de l'augmentation décidée récemment concernant le nombre de vols aériens entre l’Algérie et la Tunisie, l'on se dirige droit vers le retour à la normale, au temps de l'avant Covid-19.