Début de la vente des billets pour la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021

Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021

La Coupe arabe de la FIFA 2021 est une compétition rassemblant des équipes masculines arabes. Elle se déroule au Qatar du 30 novembre 2021 au 18 décembre 2021. L’Algérie va participer à cette compétition avec une sélection composée de joueurs évoluant dans le championnat algérien renforcée avec certains éléments qui jouent à l'étranger, notamment au Maghreb et dans les pays du Golfe.

À un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la compétition, qui verra l’Algérie évoluer dans le groupe D en compagnie de l’Égypte, du Liban et du Soudan, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce lundi 25 octobre le début de l’opération de vente des billets.

« La dernière possibilité pour acheter des billets pour la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021 est la phase de vente de dernière minute qui débute le 25 octobre à 11h00 CET / 12h00 heure de Doha et se poursuit jusqu’à la fin de la compétition le 18 décembre 2021 », indique un communiqué de la FAF publié ce lundi 25 octobre.

« Pendant la phase de vente de dernière minute, les billets sont disponibles en ligne sur FIFA.com/tickets selon le principe du premier arrivé, premier servi et, à partir du 9 novembre et jusqu’au dernier jour de match de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021, le 18 décembre 2021, les billets seront également disponibles aux guichets du centre de billetterie de la FIFA sur site situé au Doha Exhibition Centre (station de métro Al Qassar) », ajoute le communiqué.

Conditions pour assister à la Coupe arabe 2021

« Seuls les billets de match individuels et les billets d’accessibilité sont disponibles à l’achat avec des cartes de paiement Visa et d’autres cartes de paiement acceptées », selon la FAF, qui précise qu'« à ce jour, les détenteurs de billets doivent être entièrement vaccinés avec l’un des vaccins approuvés par le ministère de la Santé publique du Qatar ».

À ce propos, la FAF précise que « tous les spectateurs assistant aux matches de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021 doivent porter un masque en permanence à l’intérieur des stades, et le statut de l’application Ehteraz doit être vert pour permettre l’entrée dans les stades au grand public. Les spectateurs ont la possibilité d’assister à plus d’un match par jour lors de la phase de poules en plus des rencontres désignant le meilleur troisième et la finale. 25 rials qataris est le seuil minimum du coût du billet de la plupart des matches. Il sera établi la carte du supporter qui permettra d’accéder aux stades, mais également les autorisations pour rentrer au Qatar ».

« Les supporters auront aussi l’obligation d’avoir une carte spéciale pour suivre les matchs de la Coupe Arabe des nations Qatar 2021 dès leur acquisition du ticket d’entrée au stade et qui leur permettra de voyager au Qatar à condition d’avoir un passeport en cours de validité. FAC21.qa est la plateforme idéale pour avoir toutes les informations à ce sujet », ajoute le communiqué de la FAF.

Retour en haut
Share via
Copy link