L'équipe nationale algérienne a surpris plus d'un en remportant la coupe d'Afrique des nations en 2019. Il faut dire, en effet, que rares étaient ceux qui misaient sur elle avant le début de la compétition. Même les joueurs composant cette équipe n'y croyaient pas trop. C'est ce qu'a révélé, mardi 2 novembre 2021, un des acteurs et héros de cette CAN ; Ramy Bensebaini, qui a affirmé que son équipe prenait confiance au fil des matchs.

Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini est revenu, mardi 2 novembre, sur la belle réalisation des Verts en 2019 en terre égyptienne, et le sacre de la CAN gagnée haut la main. Lors d'une entrevue accordée à la chaine de télévision El Haddaf TV, le latéral gauche a affirmé que les joueurs n'ont pas imaginé qu'ils allaient gagner cette coupe. « Au départ, personne ne misait sur nous. Même les joueurs n’y croyaient pas », a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : « suite à notre élimination au premier tour de la CAN 2017, nous avons vécu une période très compliquée. En 2019, c’est lorsque nous nous sommes retrouvés premiers de notre groupe qui comprenait le Sénégal, et que nous avions encaissé zéro but, que nous avons gagné en confiance », comme quoi l'appétit vient en mangeant.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

« Djamel Belmadi une personne avec laquelle on peut partir à la guerre les yeux fermés »

« Au tour d’après, c’est notre victoire 3-0 contre la Guinée qui nous a permis d’y croire un peu plus, et de prendre réellement confiance », a-t-il encore soutenu. Pour l'ancien joueur du Paradou AC, l'entraineur Djamel Belmadi a été pour beaucoup dans la réalisation des Verts en 2019. Ramy Bensebaini a affirmé que le coach algérien a ramené « cette grinta et cet amour pour le maillot national ». C'est quelqu'un qui « donne tout pour le pays et pour le peuple. Il a su apporter quelque chose en plus. C’est une personne avec laquelle on peut partir à la guerre les yeux fermés », a expliqué le joueur.

« Riyad Mahrez est un joueur très technique »

Ce dernier a également évoqué dans son entretien l'incontournable Riyad Mahrez, un joueur qui fait l'unanimité en Algérie et ailleurs. Bien entendu, Ramy Bensebaini n'a pas tari d'éloges sur son capitaine en équipe nationale. « Riyad est un joueur très technique. Contrairement à d’autres joueurs, on ne peut jamais prévoir ce qu’il va faire. C’est dur de défendre contre lui. Tant mieux pour notre équipe », a-t-il dit.