Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021, la France a connu un changement d’horaire. Il s’agit du passage à l'heure d'hiver. Il faudra donc enlever 60 minutes à l'heure d'été. Par exemple au lieu de 15 heures, il sera 14 heures. Ce passage à l’heure d’hiver a contraint plusieurs compagnies aériennes à modifier les horaires de leurs vols. C’est le cas de la compagnie ASL Airlines France, qui a décidé de changer les horaires de ses vols depuis et vers l’Algérie.

« Nous avons été contraints de modifier les horaires et les jours d’opération d’une partie de nos vols déjà en vente entre la France et l’Algérie concernant la période du 1er novembre au 31 décembre 2021 », indique ASL Airlines dans un communiqué et de préciser qu’ « aucun vol vers ou depuis Alger ne sera annulé ». Dans son communiqué ASL Airlines annonce que « tous les vols reliant l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene à Paris- Roissy Charles de Gaulle, Lyon-Saint Exupéry et Lille-Lesquin, ainsi que ceux reliant Bejaia-Soummam Abane Ramdane et Roissy, sont en ventes en ligne  sue www.aslairlines.fr et en agences de voyages ».

ASL Airlines change les horaires de ses vols entre la France et l’Algérie

« Nos clients, agences de voyages et passagers, recevront automatiquement une notification de modification. Conscients des difficultés que ces modifications pourraient engendrer auprès de certains de nos passagers », précise le communiqué. ASL Airlines, affirme également avoir mis en place une politique commerciale spécifique qui s’applique sur toutes les réservations effectuées avant le 18 octobre 2021 pour un vol prévu entre le 1er novembre et le 31 décembre 2021 :

  • Modification sans frais pour une date de voyage juste avant ou juste après le vol modifié, sans frais et sans réajustement tarifaire.
  • Modification sans frais pour un changement d’aéroport de départ/d’arrivée avec réajustement si tarif plus élevé.
  • Remboursement intégral en cas de désaccord sur la modification de votre vol. Dans ce cas, merci d’effectuer votre demande par mail à [email protected] si vous avez acheté votre billet sur notre site internet ou auprès de votre agence de voyages dans les autres cas.