Baghdad Bounedjah au FC Barcelone ? La rumeur enfle depuis quelques jours en Algérie. Elle a pris naissance depuis l'annonce du probable départ de son actuel entraineur à Al Sadd du Qatar, Xavi Hernandez, vers le club catalan. Ce dernier s'est exprimé sur le sujet le jeudi 4 novembre.

Xavi Hernandez fera très probablement son grand retour chez son ancien club le FC Barcelone. L'actuel entraineur de la formation qatarie, Al Sadd, est annoncé en effet avec insistance du côté du Barça en remplacement du néerlandais Koman, devenu indésirable. Les négociations entre l'ancien numéro 6 de l'équipe d'Espagne et le club catalan vont bon train, et selon certaines sources un accord sera conclu dans les toutes prochaines heures. Pour le public algérien, le départ du technicien espagnol au FC Barcelone sera synonyme d'un transfert de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah dans ce ténor d'Europe.

Baghdad Bounedjah a les moyens d'évoluer dans n'importe club en Europe

Il est vrai que Xavi apprécie beaucoup le joueur qu'il ne connait que très bien pour l'avoir eu sous sa coupe depuis plusieurs saisons. Baghdad Bounedjah, sous la houlette de son actuel coach, s'est illustré, il faut le dire. Il est devenu un serial buteur au Qatar. Xavi ira-t-il pour autant jusqu'à le prendre avec lui à Barcelone au cas où il sera engagé avec le club ?

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Tout reste possible. En tous cas ce dernier ne tarit pas d'éloges sur son joueur. Dans des déclarations faites à la presse, jeudi 4 novembre 2021, le probable futur entraineur du FCB a affirmé que Baghdad Bounedjah a les moyens pour évoluer dans n'importe club en Europe y compris le Barça et le PSG. Pour le champion du monde avec l'Espagne en 2010, l'avant-centre algérien est le meilleur attaquant en Asie actuellement. Alors verra-t-on Bounedjah sous les couleurs de Barça ? Le rêve est permis pour les supporteurs des Verts.