Les joueurs internationaux algériens ont illuminé la soirée de l'Europa league, le jeudi 4 novembre. Islam Slimani (Olmpyque Lyonnais), Said Benrhma (West Ham), Adam Ounas (Naples) et Sofiane Feghouli (Galatasaray) ont en effet brillé de mille feux avec leurs clubs respectifs, en réalisant des rencontres de premier ordre avec des buts exceptionnels à la clé.

Slimani et Benrahma voient double, Ounas et Feghouli buteurs

Islam Slimani a en effet inscrit deux buts pour Lyon lors de la victoire (3-0) contre le Sparta Prague. Le meilleur buteur de l'équipe d'Algérie a d'abord ouvert le score à la 61e minute, avant de récidiver deux minutes plus tard (63e), permettant ainsi à son équipe de l'emporter et de se qualifier officiellement pour le prochain tour de la compétition. L'OL, qui a réussit un carton plein avec 4 victoires en autant de matchs joués, compte 12 point. Le club lyonnais s'installe confortablement à la première place du classement de son groupe, loin devant son poursuivant immédiat, qui ne possède de 4 petites unités.

Islam Slimani n'a pas été le seul joueur algérien à claquer un doublé jeudi dernier. Le joueur de West Ham Saïd Benrahma a également vu double face à Genk. C'est d'ailleurs grâce à son doublé (59e et 82e) que les Anglais sont revenus avec le point du match nul (2-2) de ce périlleux déplacement. L'ancien joueur de Brantford confirme ainsi sa belle forme.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

C'est la cas de le dire également pour Adam Ounas qui, bien qu'il ne joue pas assez régulièrement avec son équipe Naples, fait la différence à chacune de ses entrées. Jeudi, le lutin algérien incorporé encore une fois en cours de jeu a été décisif en inscrivant un but spectaculaire. Ounas a ainsi contribué au large succès de son club, qui l'a emporté sur le score de 4 buts à 1 sur le terrain de Legia.

L'autre algérien qui a marqué de son empreinte cette 4e journée de la ligue Europa est le joueur de Galatasaray Sofiane Feghouli, qui a inscrit un but à la 43e, permettant aux siens d'arracher un match nul devant le Locomotiv Moscou et de rester en tête de leur groupe.