La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a annoncé, le mardi 9 novembre 2021, le lancement d'une ligne directe entre le Maroc et Israël à partir du 12 décembre prochain. La compagnie opérera trois vols par semaine. Son programme sera renforcé ensuite, à t-elle indiqué, pour passer à cinq liaisons hebdomadaires.
Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, en décembre 2020, les choses semblent s’accélérer entre les deux pays, notamment dans le secteur du transport aérien. Après l'inauguration, le 25 juillet dernier, des premiers vols commerciaux depuis Israël vers le Maroc, par le biais de deux compagnies israéliennes, c'est autour de leur homologue marocaine de passer à l'acte.
En effet, la Royal Air Maroc (RAM) lancera sa première ligne directe entre les deux pays le mois de décembre prochain, et plus exactement le 12 du mois. La nouvelle a été annoncée mardi 9 novembre 2021 par l'entreprise à travers un communiqué. Selon la même source, la Royal Air Maroc desservira la route aérienne Casablanca – Tel-Aviv. Selon le programme tracé, la compagnie marocaine opérera trois vols par semaine. Les départs depuis Casablanca sont prévus les mardis, jeudis et dimanches à 23 h 55 pour une arrivée le lendemain matin à Tel-Aviv à 6 h 15 heure locale.
Voyage & Immigration Visa étudiant : Campus France dévoile les dates limites pour l'année 2024-2025
Les départs à partir de l'aéroport de Tel-Aviv sont programmés tous les lundis, mercredis et vendredis, indique la compagnie aérienne marocaine, qui précise que le décollage de ses vols retour est prévu à 7 h 15 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 12 h 10 (heure du Maroc). Les billets pour ces liaisons sont déjà disponibles sur son site internet, indique la RAM, qui a invité ses clients à se rapprocher de ses agences commerciales pour une éventuelle réservation. Le billet est proposé à partir de 3400 dirhams marocains (324 euros) en classe économique. Par ailleurs, la Royal Air Maroc souligne qu'elle espère renforcer son programme pour cette destination en passant à cinq vols par semaine à l'avenir.