TUN-EGYLa Tunisie affrontera l'Égypte ce mercredi 15 décembre à 16 heures (heure française) au Stade 974 de Doha. Ce match rentre dans le cadre de la demi-finale de la Coupe arabe des nations organisée par la FIFA du 30 novembre au 18 décembre au Qatar. Pour se qualifier aux demis finales, l'Égypte a battu la Jordanie 3-1 en quarts de finale le 11 décembre Quant à la Tunisie a battu Oman 2-1 en quarts de finale le 10 décembre.

Les supporteurs des deux équipes pourront suivre cette première demi-finale sur des chaînes qataries qui diffusent exceptionnellement en clair : beIN SPORTS 1 en arabe, beIN SPORTS 1 en Anglais et Al Kass. Les antennes égyptiennes ONTime Sports vont également diffuser ce match.

Cette rencontre, à caractère de derby entre deux équipe nord-africaines, sera aussi diffusée en direct streaming sur la chaîne YouTube FIFA TV et la chaîne YouTube beIN Sports. Mais pour accéder aux directs, il est important de connaître quels pays reçoivent quel diffusion.

Ainsi, en France, en Afrique du Nord et dans plusieurs pays d'Arabie, il sera possible d'accéder directement au stream de beIN SPORTS sur YouTube. En Europe, en Asie et en Afrique australe, c'est la diffusion live de la FIFA TV qui sera directement accessible.

Un ticket pour la finale de la Coupe arabe 2021

Le vainqueur du match Tunisie-Égypte affrontera en finale soit les Algériens, soit les Qataris, et ce, le samedi 18 décembre au stade Al Bayt de la ville d'Al Khor, à 50 km au nord de Doha. Le 18 décembre, aura lieu aussi la petite-finale (3e place) entre les deux équipes perdantes de ces demi-finales.

Il faut dire que ce choc sera arbitré par un iranien – Alireza Faghani –, désigné par la FIFA. Ce dernier sera assisté de son compatriote Mohammadreza Abolfazil et de l'Allemand Christian Gittelmann. Le 4e arbitre sera l'Uruguayen Andres Matonte Cabrera. Dans ce match, qui s'annonce équilibré, les analystes sportifs s'attendent à un derby très serré entre deux équipes qui se connaissent très bien.

Demi-finale Qatar-Algérie : Live sur YouTube de la chaîne beIN Sports 1. Disponibilité par pays

Demi-finale de la Coupe arabe 2021 : Live sur la chaîne YouTube beIN Sports 1. Disponibilité par pays.

Demi-finale Tunisie-Égypte : Live sur la chaîne YouTube FIFA TV. Carte des disponibilités par pays

Demi-finale Tunisie-Égypte : Live sur la chaîne YouTube FIFA TV. Disponibilité par pays.