L'international algérien Youcef Belaïli n'est plus joueur du Qatar SC. L'attaquant des Verts a en effet officiellement résilié son contrat, a annoncée ce jeudi 16 décembre 2021 son père, Abdelhafid, qui est également son agent.

Youcef Belaili est en train de réaliser une Coupe arabe simplement époustouflante avec l'équipe d'Algérie. Ses performances lors de ce tournoi, qui se tient au Qatar, font de lui la star incontestée des Verts. Il a épaté coéquipiers et adversaires.

Son somptueux but inscrit face au Maroc en quart de finale restera à jamais dans les annales du football mondial. Les supporteurs s'enflamment pour lui. Le nom de Belaïli est sur toutes les lèvres. Ses photos, images et vidéos envahissent les réseau sociaux. « Sa place est en Europe, pas au Qatar », disent unanimement les fans de l'équipe nationale, qui lui conseillent en effet de tenter sa chance dans un championnat du vieux continent.

Après la victoire de l'équipe d'Algérie A' en demi-finale de la Coupe arabe 2021 contre le Qatar, Youcef Belaïli aurait donc fini par céder à la tentation. Il faut dire que jouer en Europe a toujours constitué son rêve, comme il l'a toujours affirmé. Cette Coupe arabe lui ouvrira-t-elle les portes pour qu'il puisse donner une autre dimension à sa carrière ?

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Belaïli quitte le Qatar SC après la victoire de l'Algérie en demi-finale

En tout cas, le joueur a fait un premier pas dans cette direction. Il a décidé de quitter le championnat du Qatar en résiliant son contrat avec le Qatar SC. L'information, qui a enchanté plus d'un en Algérie, a été annoncée le jeudi 16 décembre 2021 par son agent qui n'est autre que son père.

Abdelhafid Belaïli a affirmé à la presse que le champion d'Afrique en titre avec les Verts a réussit à obtenir sa lettre de libération. Il n'en dira cependant pas plus. La prochaine destination de Youcef Belaïli, actuellement âgé de 30 ans, sera révélée prochainement. En attendant, la coqueluche des Algériens est appelée à confirmer sa belle forme lors de la finale de la Coupe arabe prévue samedi 18 décembre face à la Tunisie.