En cette période de fin d'année, où le foie gras est très prisé par les Français, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux fait polémique. En effet, sur cette vidéo partagée par une internaute à la recherche de foie gras halal (licite selon la religion musulmane) le 19 décembre, elle se rend compte que les boites de foie gras halal portent des anti vols hors que les autres produits n'en portent pas.

Cette vidéo, qui fait le buzz, a été différemment commentée par les internautes. Certains ont préféré en rire, « les antivols sont islamophobes » a commenté l'un d'eux ou encore : « moi présidente, je retirai les antivols sur le foie gras halal », ajoute avec dérision une internaute qui fait une parodie de la candidate Valérie Pécresse. Pour d'autres cet acte révèle l'islamophobie des gérants du centre commercial. « Pas de chance pour toi le foie gras halal est un nouveau produit, il n'y a donc pas assez de recul pour incriminer les musulmans, essaye encore une fois », accuse un autre internaute.

Il faut également dire que suite à la publication de cette vidéo, plusieurs internautes en ont profité pour exprimer leur islamophobie. Ces derniers incriminent les musulmans pour justifier la mise en place des antivols sur ce produit uniquement. « Non ce n'est pas du racisme, le foie gras halal étant le plus cher des foies gras dans le rayon, c'est un procédé classique […] Car malheureusement les voleurs ne regardent pas ce qu'il y a d'écrit, ils ne prennent que le plus cher »,  explique un autre internaute. Dans cette volée de tweets islamophobes, un autre internaute écrit : « ça voudrait dire que beaucoup de foie gras halal est volé, mais qui le vole ce foie gras ? Les Norvégiens ? »

Il faut dire également que certains internautes s'interrogent sur ce foie gras halal. Ils ne comprennent pas l'utilité de ce produit étant donné que sa manière de production est proscrite dans l'islam. « Rappel aux musulmans, en islam il y’a deux fêtes et seulement deux fêtes. Pas de Noël, pas de jour de l’an, pas de fêtes saturnales. Et on n’a pas le droit de manger du foie gras, même halal. L’animal qui subit de la maltraitance n’est pas licite à la consommation », a écrit l'un d'eux.