La sélection algérienne de football est appelée à livrer, en mars prochain, une double confrontation contre le Cameroun dans le cadre des matchs barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. La manche aller est prévue le 23 mars à Yaoundé et le retour aura lieu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Algérie-Cameroun fixé pour le 29 mars au stade de Blida

Les hommes de Djamel Belmadi devront donc sortir vainqueurs de cette double confrontation face aux Lions indomptables du Cameroun, s’ils veulent décrocher le billet de la qualification au prochain Mondial prévu au Qatar. À moins de deux mois de la manche retour prévue le 29 mars à partir de 20 heures au stade de Blida, les préparatifs vont bon train du côté de la FAF, afin de satisfaire aux exigences de la CAF et de la FIFA en matière d’organisation.

C’est le cas en particulier de la question de la technologie de la VAR, désormais exigée par la FIFA pour les matchs de barrages de la zone Afrique. Et l’Algérie doit donc se soumettre à cette exigence à l’occasion de la rencontre prévue le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une exigence qui est désormais prise en compte, selon la Fédération algérienne de football (FAF).

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Le stade de Blida se dote de la VAR

« Faisant suite à la décision de la CAF d’introduire la technologie de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) lors des matchs barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, prévus en mars prochain, le stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida se dote de cette technologie en prévision de la rencontre retour entre la sélection nationale et le Cameroun », indique la FAF dans un communiqué publié ce mercredi 2 février sur son site officiel.

À ce propos, « la FAF a chargé le Dr Mohamed Bichari, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de piloter cette opération d’installation de la VAR en étroite collaboration avec les autorités de la wilaya de Blida, le directeur de la Jeunesse et des sports de cette wilaya ainsi que la direction de l’OPOW Mustapha Tchaker et l'ENTV », ajoute le communiqué de la FAF.

« Aux dernières nouvelles, des aménagements ont été entrepris pour l’installation de la VAR et une équipe de la télévision algérienne conduite par le réalisateur M. Yazid Belkout, s’attèle à procéder aux derniers réglages », explique la FAF. « En somme, la FAF s’est conformée à cette disposition de la CAF en prévision à cette confrontation capitale pour une qualification au Mondial de la FIFA – Qatar 2022 », conclut le communiqué de la FAF.