Vahid Halilhodžić menacé de mort après la défaite du Maroc face à l'Égypte en quarts de finale de la CAN 2021

Vahid Halilhodžić

Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Maroc, a fait ce jeudi 3 février une révélation qui donne froid dans le dos. Le coach bosnien des Lions de l'Atlas a révélé, lors d'une conférence de presse tenue à Casablanca, avoir reçu des menaces de mort après l'élimination des Marocains en quarts de finale de la CAN 2021.

Très critiqué par les supporters et une partie des médias marocains à la suite de la sortie du Maroc en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun, le sélectionneur Vahid Halilhodžić s'est exprimé ce jeudi 3 février lors d'une conférence de presse tenue au complexe sportif Mohammed VI de Casablanca.

Vahid Halilhodžić veut mener le Maroc à la Coupe du Monde 2022

Évoquant son avenir à la tête de la sélection marocaine, lui dont le contrat stipulait pourtant une qualification en demi-finale de la CAN 2021, Vahid Halilhodžić affirme vouloir continuer l'aventure avec l'objectif de qualifier le Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2022. « Je peux partir dès maintenant si vous voulez, je n'ai aucune pression de partir ou non, je suis déjà parti dans le passé. Laissez-moi continuer de faire mon maximum pour aller à la Coupe du monde », lance-t-il.

Face aux médias, Vahid Halilhodžić a tenu à défendre son bilan à la CAN 2021 en affirmant que le parcours des Lions de l'Atlas, qui ont atteint les quarts de finale, « n'est pas aussi mauvais ». Selon le technicien franco-bosnien, en dépit de l'élimination, « il ya beaucoup de choses positives » dans la participation marocaine à ce tournoi africain.

« L'élimination en quart de finale contre l'Egypte m'a fait très mal, mais je dois dire que notre parcours dans cette CAN n'est pas mauvais », affirme-t-il. « On a une équipe jeune avec des joueurs de qualité et je suis optimiste pour l'avenir de la sélection marocaine », ajoute Vahid Halilhodžić non sans défendre avec force ses choix tactiques, notamment lors du match perdu en quarts de finale face à l'Égypte.

Vahid Halilhodžić reçoit des menaces de mort après la défaite du Maroc

« Face à l'Égypte, mes joueurs ont fait le nécessaire pour gagner, mais la qualification s'est jouée sur des petits détails », lance le coach du Maroc. « En quarts de finale, nous avons affronté une équipe très expérimentée, qui est pour moi la meilleure en Afrique », ajoute Vahid Halilhodžić, qui estime que les Égyptiens ont été « plus malins, plus vicieux » et surtout « bagarreurs ».

Toujours à propos du match face à l'Égypte, Vahid Halilhodžić a jeté un pavé dans la marre en révélant avoir reçu des menaces de morts à l'issue de la défaite. « On m'a menacé de mort après la défaite contre l'Égypte », a indiqué Vahid Halilhodžić, qui affirme avoir reçu des « messages menaçants tardifs, vers 2 heures  du matin » de la part d'internautes marocains. « J'ai l'habitude en tant qu'entraîneur, mais je reçois aussi des encouragements, cela me fait du bien », ajoute-t-il pour nuancer.

Retour en haut
Share via
Copy link