Une vidéo impliquant trois joueurs de Manchester City, dont l'international algérien Riyad Mahrez, a suscité la polémique, mardi 8 février 2022, sur les réseaux sociaux. L'entraineur du club, Pep Guardiola, n'a pas tardé à réagir à ces images qui ont fait le tour de la toile. 

La vidéo montre en fait le meneur de jeu anglais, Jack Grealish, visiblement ivre. Le joueur, qui arrivait à peine à se tenir debout et à marcher convenablement, s'est fait refouler d'un bar. Grealish était accompagné par deux de ses coéquipiers à Manchester City, à savoir le capitaine des Verts Riyad Mahrez et le latéral Kyle Walker. Les images de la scène qui s'est déroulée dans la soirée du lundi ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

À vrai dire, c'est surtout le néo milieu de terrain des Citizens qui a été critiqué vu l'état qu'il affichait. Des sources médiatiques et des internautes ont d'ailleurs tenu à rappeler que ce joueur qui a été recruté à coup de millions d'euros, l'été dernier de provenance d'Aston Villa, n'est pas à sa première sortie du genre.

En effet, Jack Grealish est décidément connu pour ses sorties nocturnes et a vécu la même mésaventure le mois de décembre dernier. Aperçu la veille dans une boite de nuit, il a été écarté du groupe qui a affronté Newcastle. Phil Foden qui était en compagnie de son coéquipier a connu le même sort.

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

Guardiola calme le jeu

Manchester City affronte ce mercredi 9 février Brentford en championnat. Pep Guardiola va-t-il sanctionner les trois joueurs cette fois aussi ? Pas si sûr. Le coach espagnol qui a réagi à la sortie de ses trois joueurs ne semble pas avoir donné beaucoup d'importance à cette vidéo. Sa réponse a été d'ailleurs pleine d'humour.

« Je suis très en colère. Je suis très en colère, car ils ne m'ont pas invité. Je n'aime pas ça. J'espère que la prochaine fois, ils m'inviteront et qu'on pourra faire le dîner correctement à 20 h. La vidéo ne montre pas vraiment ce qu'il se passe. Un dîner ensemble, sobre, apprécier le moment avec ses coéquipiers, le staff. Il y a des risques quand on sort. Les joueurs le savent avec les réseaux sociaux. Riyad, Kyle, Jack étaient bien (ce matin) », a indiqué l'entraineur des Skyblues.