Bonne nouvelle pour les algériens désirant se rendre en Italie. L'opération de traitement de visa pour ce pays sera généralisé à partir du 6 mars prochain. C'est ce qu'a annoncé le jeudi 3 mars l'ambassade d'Italie dans un communiqué rendu public sur son site officiel.

Suspendue depuis mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la réception des demande de visa vers l'Italie a repris le 1er juin 2021. Cette reprise n'a cependant été que partielle ; limitée au traitement des demandes de visa d'affaires Schengen.

Le jeudi 3 mars, l'ambassade d'Italie a rendu public un communiqué à travers lequel il annonce qu'à partir du 6 mars prochains, le traitement des visas s'élargira pour toucher les autres demandes, y compris les visas touristiques. Cette décision a été prise à la suite des dernières mesures prises par les autorités italiennes concernant les voyages. Pour rappel, l'Italie a levé les restrictions d'entrée sur son territoire.

Les visas touristiques concernés

« L'Ambassade d'Italie informe qu'à la suite de l'entrée en vigueur des nouvelles mesures concernant l'entrée sur le territoire italien annoncées le 24 février 2022, à partir du dimanche 6 mars 2022, elle reprendra désormais le traitement des toutes les typologies des demandes de visa, y compris pour le tourisme », a écrit en effet la représentation diplomatique italienne.

À lire aussi :  Le Portugal modifie sa loi pour faciliter l'immigration de travail

Celle-ci a invité par ailleurs les personnes intéressées « à contacter son prestataire VFS Global pour toute information concernant la prise des rendez-vous (via sa plateforme) et les documents à présenter ». Elle a rappelé en outre « l’existence de certaines mesures sanitaires toujours en vigueur portant sur les déplacements vers l’Italie et le séjour en Italie ».